16 août 2018
  • A la Une
  • Route

Stuart Balfour (Côtes d’Armor Cyclime) remporte l’épreuve de la Saint Laurent Espoirs à Montpinchon

Maryse Hédouin conseillère départementale accompagnée d’Annie Cailloux présidente du CC St Laurent donne le départ de la première épreuve de la Saint-Laurent aux quatre-vingt-deux coureurs.

Départ très rapide, au premier passage sur la ligne un groupe est emmené par Simon Verger de Chambéry Formation mais le peloton les a en point de mire. Au deuxième passage il passe avec 38 secondes d’avance. L’échappée est reprise dans le 3ème tour.

Une nouvelle cassure avec 8 coureurs où nous retrouvons le futur vainqueur Stuart Balfour (Côtes d’Armor cyclisme), Adrien Lagrée (Sojasun espoir), Léon Dumay (Team Pays de Dinan) Kilian Briand et Tom Ardouin (VS Valletais), Thibault Boisset (UC Cholet 49). Derrière un groupe de 4 coureurs est emmené par Simon Verger Chambéry Formation qui pointe à 1 minute 10, suivi d’un autre groupe à 2 minutes avec à sa tête Nicolas Prod’Homme de Chambéry formation. Il n’y a plus vraiment de peloton.

A 2 tours de l’arrivée, le groupe de Simon Verger a rejoint les hommes de tête, ce qui fait 12 coureurs à l’avant de la course, le vainqueur est parmi eux.

A la cloche, Stuart Balfour Côtes d’Armor cyclisme et Ewen Henrio Pays de Loudéac passent en tête. Et c’est dans la dernière ascension du Mur que le britannique Stuart Balfour fait la différence et l’emporte devant Ewen Henrio à 8 secondes et Alan Josseaume VS Valletais 3ème à 22 secondes

Stuart Balfour dira « J’ai eu peur que le contre revienne, dans le dernier tout il fallait tout donner. Je connaissais le circuit, je suis venu deux fois en junior. Je suis très content de gagner sur un circuit dur comme Montpinchon. »

Ewen Henrio « J’ai cru à la victoire mais j’ai vu que Stuart était le plus fort, c’est comme ça »

 

Texte Nicole Delarue- Photos André Quentin ggfotovelo.fr

Départ donné par Maryse Hédouin conseillère départementale, et Annie Cailloux présidente du CC St Laurent-Montpinchon.

Le vainqueur Stuart Balfour (Côtes d’Armor cyclisme.)

Chambéry Cyclisme Formation avec Simon Verger

Le podium de la St Laurent espoirs

Les trois premiers entourés par Marie-Pierre Fauvel et Maryse Hédouin conseillères départementales

le Team Bricquebec Cotentin

Le VC Rouen 76 avec le champion de Normandie Espoirs Théo Nicolas