BMX

Infos pratiques

POLE FRANCE JEUNES BMX

La campagne de recrutement du pôle France jeune BMX pour la saison 2019 va débuter ce jour 14 février. Voici ci-dessous les informations sur le déroulement de ce recrutement.

Le dépôt de candidature pour intégrer le pôle France jeunes BMX pour l'année scolaire 2018-2019 :

Cela se passe en deux étapes (voir l'échéancier). Cette année les catégories de recrutement sont légèrement modifiées, l’intégration peut se faire pour la saison en cadet 1 soit une candidature pour les pilotes garçons et filles nées en 2004.

Étape n°1 : PREINSCRIPTION (date limite : 4 avril 2018)
a- pré inscription en ligne sur le lien suivant.
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WiGICn0fdEqbZ3RApUhNUeoww2shCFNJoCbgMzS9LVdUQ1VVNUc2NUpDVEkwQU9ST0hFUDVBTU1ZTy4u

b- remplir le dossier FFC et le renvoyer au pôle France jeunes BMX.
Lien du dossier FFC présent demain sur la page du site FFC/Les pôles et sur la page facebook de la structure.

Etape n°2 : PRESELECTION (23 et 24 avril 2018)

Une présélection des jeunes athlètes sera alors effectuée au regard de l’étape de préinscription.
Les candidats retenus sur dossier FFC seront alors convoqués au CREPS du Centre - Val de Loire à Bourges pour y rencontrer les référents suivants : un représentant de la Direction Technique Nationale, le responsable du pôle ainsi que le responsable du département sport de haut niveau du CREPS. Avant leur venue, ils devront faire parvenir au CREPS un second dossier (dossier CREPS).

Dossier CREPS : lors de la communication des candidats retenus, chacun recevra la démarche pour constituer sur le site Internet du Portail du Suivi Quotidien du Sportif (PSQS) un dossier dématérialisé CREPS (bulletins scolaire, dossier médicale etc.). Les athlètes devront alors passer des épreuves physique, technique et autre entretien en vue de la sélection finale.

Tous les détails sont dans le livret de fonctionnement 2018-2019 au chapitre "Recrutement" (p15) téléchargeable sur le site ww.ffc.fr rubrique DTN / les pôles France dès demain.

echéancier recrutement

Livret de fonctionnement PFJBMX 2018-2019