Dans nos familles

Pratique & liens

Dans nos familles

Francis BAZIRE nous a quitté :

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris cette mauvaise nouvelle, Francis BAZIRE, 82 ans, Grand Champion Cycliste de l’AC Sotteville dans les années 60 où il fut par la suite licencié comme dirigeant du club, s’est éteint le 18 janvier.

En 1962, Francis devient champion de France amateur à Saint Hilaire du Harcouët et champion de France du contre-la-montre par équipes avec M. Bidault, C. Constantin, J. Desvigne et D. Motte à Saint Hilaire du Harcouët également. Il gagne le Tour d’Eure-et-Loir 1962 ainsi que le contre-la-montre par équipes avec Démare, Constantin, Bidault, Desvignes et J Cl Vermeulen.

En 1963, il remporte la course en ligne des IVe Jeux méditerranéens organisés à Naples. Il est également vice-champion du monde sur route amateurs à Renaix en Belgique et vice-champion de France sur route amateurs cette année-là, ainsi que lauréat du « Maillot des As », par points cumulés, pour désigner le meilleur coureur normand de l’année, patronné par le journal Paris Normandie.

Il participe aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo et s’y classe 53e de la course en ligne.

Il est ensuite professionnel en 1965 et 1966 au sein de l’équipe Peugeot-BP-Michelin.

Nous présentons à toute sa famille nos plus sincères condoléances.

Un dernier adieu sera rendu à notre ami Francis BAZIRE lors d’une cérémonie au Crématorium de Petit-Quevilly mardi 25 Janvier à 15h30.

Décès

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle en ce début d’année voué normalement aux traditionnels souhaits…

Notre collègue et ami Anthony MALENFANT, vient de perdre sa maman qui s’est éteinte ce mardi 11 janvier 2022.

Souffrante depuis plusieurs mois, Catherine Malenfant a connu toutefois la joie d’être grand-mère d’un petit garçon et d’une petite fille qu’elle chérissait particulièrement.

Nos pensées accompagnent Anthony, mais aussi bien sûr Jacky MALENFANT, mari de Catherine, dirigeant connu et reconnu, licencié pendant de nombreuses années à l’ES Caen, dévoué et profondément attaché au vélo.

Le Président, les membres et le personnel témoignent toute sa sympathie à Anthony, en ces moments particulièrement difficiles et présentent toutes leurs condoléances à Jacky Malenfant , et à l’ensemble de sa famille.

Une cérémonie religieuse aura lieu le lundi 17 janvier à 10 h en l'église Saint Julien à Caen.

 

Le club de l'UC Bricquebec nous annonce avec une grande émotion, le décès de Monsieur Jean Lebas, qui fut le créateur du club et son premier président.

Il est également le papa d'Etienne Lebas, speaker régional bien connu en Normandie.

Nous nous associons au club de l'UC Bricquebec et présentons nos plus sincères condoléances à Etienne Lebas et à toute sa famille.

 

 

 

Disparition

de

Bernard VATTIER

 

Nous apprenons avec tristesse, le décès de Bernard VATTIER.

Agé de 92 ans , il nous a quittés à l'aube de la nouvelle année 2022...

C'était un personnage fort du VC Lisieux, où il avait eu plusieurs casquettes. 

 Il avait débuté comme coureur et avait atteint un niveau plus qu'honorable particulièrement en cyclo cross ce qui lui avait donné l'occasion de participer  à de nombreuses épreuves internationales.

Affichant un palmarès conséquent et une fois le vélo raccroché , il n'a pas pour autant abandonné sa passion et s'est donné à corps perdu  dans le bénévolat au sein de son club (secrétaire, vice président)

Au travers de toutes ses années passées dans le club, il était toujours présent et toujours jovial malgré son franc-parler.

Sa dernière licence remonte à 2019 et il avait reçu en 2016,  des mains de Marcel COURIEUT,  Président du Comité du Calvados, la médaille de Vermeil de la Reconnaissance du Sport Cycliste, juste récompense pour ses actions en faveur du cyclisme.

Bernard Sineux, Président du Comité s'associe aux membres du Comité Régional pour présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 

*******************

 

 

 

 

Fabien Maurouard nous a quittés

Fabien Maurouard est décédé quelques jours avant Noel à l'âge de 62 ans. Plongeant sa famille et le cyclisme régional dans une profonde et immense tristesse. Il fut l'un des bons régionaux des années 1980, portant successivement les couleurs de l'EC Auffay, AC Montivilliers et celle de l'US Sainte-Austreberthe. Il n'était pas un champion mais c'était un fidèle et bon serviteur du vélo. Un de ses amateurs en voie d'extinction qui, à défaut de classe, pédalent au moins avec leur cœur qu'avec leurs jambes.

Il remporta le classement des deuxième catégories du Challenge du Pays de Caux en 1980 et 1981. Durant l'été 1981, il s'imposait à domicile à Gonneville-sur-Scie puis remportait successivement le classement des deuxièmes catégories à Auzouville-sur-Saâne, Aumale et Nesle-Normandeuse sur des courses 1è, 2è et 3è catégories. Puis lors de l'hiver 1983-1984, il dévoilait ses possibilités dans les sous-bois, devenant au fil des semaines un cyclo-crossmen assidu. Il allait progressivement démontrer ses qualités dans une discipline qui ne manquait pas de talents en Haute-Normandie avec l'incontournable Gilbert Lahalle, onze fois champion de Normandie, mais aussi Jean-Claude Cauchois, Joel Gacoin, Joel Leclerc, Danny Cardon et Michel Olivier.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 28 Décembre, à 10 h 30, à l'église de Gonneville-sur-Scie.

Patrice Meunier

 

Décès

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que je vous fais part du décès de Christine LAURENT, licenciée de nombreuses années à l’AS Tourlaville, et épouse de Patrick LAURENT, arbitre et éducateur au sein de l’Avant Garde de La Haye du Puits.

Elle était mère de 2 enfants et grand-mère.

Nos plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches

Régis Ruet - Président de l’Avant Garde de La Haye du Puits

Le Président du Comité de Normandie, Bernard Sineux, les membres et le personnel s'associent au club et présentent leurs plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille.

Décès

Le club de l'UC Mortainais, nous prie d'annoncer le décès de Mme Granger Colette, après des mois à lutter contre la maladie, elle s'est éteinte mercredi 8 décembre à l'âge de 73 ans.

Au sein du club, elle engageait les coureurs sur les routes de l'ouest, depuis plus de 30 ans. Elle nous manquera beaucoup.

Tous les membres du club s'associent à la douleur .

Ses obsèques auront lieu le Samedi 11 décembre à 14h30 en la Collégiale de Mortain.

Le Président du Comité de Normandie, Bernard Sineux, les membres et le personnel s'associent au club et présentent leurs plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille.

 

Nécrologie

Serge Pacary, coureur connu et reconnu des années 60 nous a quittés. Il avait 76 ans.

Périers Cyclisme à la tristesse de vous faire part du décès de Mr Serge Pacary survenu le 24 novembre à l'âge de 76 ans.

Un dernier adieu lui sera rendu le lundi 29 novembre à 14 h 30 à l'église de Marigny le Lozon.

Le Président du Comité de Normandie, Bernard Sineux et les membres s'associent au club et présentent leurs plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille.

 

 

 

 

JEAN CLAUDE GOUVENOU A QUITTE LE PELOTON

DES PASSIONNES DE VELO

 

Samedi 13 novembre, avait lieu l’assemblée générale du Vélo Club du Bocage Vire (vcb), en entrant les adhérents ont été abasourdis d’apprendre que Jean Claude gouvenou était décédé dans l’après-midi .jean Claude Gouvenou un nom  qui résonne fort auprès des amateurs de vélo

pendant de nombreuses saisons, il a porté le maillot du VCB avec une certaine hargne, il n’était pas du genre de coureur avare d’effort. Son envie d’aider le cyclisme virois  a été d’être partenaire pendant des saisons.il a aussi soutenu son club lors des deux jours de Vire.

Sa passion du vélo, il l’avait transmise à Thierry dont on connait le parcours (professionnel, et aujourd’hui directeur de course du Tour de France), Séverine rouleuse sur route mais aussi sur piste, Rachel qui a secondé son paternel dans le commerce du cycle.

 

Sa passion, était transférée  dans sa vie professionnelle puisqu’ avec Marie Jo son épouse, il  a tenu un  magasin de cycles avenue de la Gare avant de développer leur affaire à l’espace Neuville (qui avait été inauguré par Bernard Hinault). Bien au-delà de l’aspect commercial Jean Claude Gouvenou au bout du comptoir aimait encore partager sa passion avec les clients parfois '‘'visiteurs’ ’avec un flegme qui le caractérisait, les discussions étaient à bâtons rompus mais toujours avec discernement.

Jean Claude Gouvenou quitte le peloton des passionnés de vélo, mais les souvenirs sont tels qu’on n’est pas près de l’oublier.

Ses obsèques seront célébrées mercredi 17 novembre en l’Église Notre Dame de Vire.

Alain Colombier

 

****************************************************************************Nous avons appris avec tristesse, à l'âge de 83 ans, le décès de Madame Jeanne,  épouse de Monsieur Henri JEANNE,  de nombreuses années, Président du Comité du Calvados, membre du Comité Régional  entre autres fonctions.

Une cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 17 novembre à 10 h 30 en l'église d'Evrecy.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

 

 

 

Décès

Le club AC Bayeux, nous prie d'annoncer le décès de leur ami Gilbert GIARD, licencié et bénévole du club, décédé suite à une chute de vélo le vendredi 10 septembre à l'âge de 71 ans.

Tous les membres du club s'associent à la douleur des familles Giard, Mallet et Delarue.

Ses obsèques auront lieu le vendredi 17 septembre à 10h en la cathédrale de Bayeux.

 

NECROLOGIE

 Le Président du Comité et les membres du Comité régional s’unissent pour présenter à Mme Danielle Delimauges, leurs sincères condoléances suite à la disparition de son mari Pierre DELIMAUGES.

Agé de 76 ans, après des mois de lutte contre la maladie, il s’est éteint ce mardi 7 septembre 2021.

Il avait exercé en tant que journaliste notamment au « Havre Libre ».

Danielle DELIMAUGES, Présidente du Club Havre AC, bien connue du cyclisme régional, a été pendant de nombreuses années, membre du Comité régional et départemental, et officie depuis bon nombre d’années en tant qu’arbitre nationale.

Le Président et les membres du Comité ainsi que le personnel, lui témoignent ici de toute leur sympathie dans ces moments particulièrement difficiles, ainsi qu'à l'ensemble de sa famille.

Un dernier hommage lui sera rendu le mardi 21 septembre à 10 h au Crématorium du Havre rue Maryse Bastié.

 

 

 

Décès

Le Président et les membres du Comité, très touchés par le décès subi de Sébastien Houtteville adressent leurs sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.

Sébastien Houtteville, âgé de 48 ans, était cadre technique au club de l’ES Torigni depuis 2018. Licencié depuis de nombreuses années, dans différents clubs de Normandie , tels que VC Rouen 76, VC St Lo, ES Littry.

Lors du Championnat de Normandie des 2ème catégorie et espoirs, prévu à Brix le 18 juillet, il a été pris d’un malaise et n’a malheureusement pas survécu.

Toute la famille du cyclisme présente sur place a été particulièrement choquée et présente aux siens tout leur soutien dans cette épreuve.

 

Dèces 

Le Président et les membres du Comité de Normandie, s’associent pour présenter à Mme Sophie GIRAULT, membre du Comité Directeur, toutes leurs condoléances.

Présidente de l’US Pétruvienne, Sophie Girault, vient de perdre son papa, décédé à l’âge de 73 ans, dans un accident de la circulation alors qu’il se trouvait à vélo, le mercredi 14 juillet.

Nous adressons à l’ensemble de sa famille, toute notre sympathie dans ces circonstances douloureuses.

Nécrologie

Pierre Pietralunga, Président du VS Trun,  vient de connaitre la grande tristesse de perdre son père, Monsieur Michel Pietralunga.

Décédé le 25 mai 2021, à l’âge de 82 ans, il avait été très impliqué dans le vélo et avait été président du Club Cycliste Cormeillais, club de l’Eure de 1980 à 1995.

Un dernier hommage lui a été rendu le mardi 1er juin en l’Eglise de Cormeilles.

En ces circonstances douloureuses, nous adressons toutes nos condoléances à Pierre Pietralunga et à sa famille.

 

Carnet noir

Nous avons appris ce jour, par sa fille Marie Anne, le décès de Monsieur Marcel BLONDEAU, survenu le vendredi 5 mars 2021.

Marcel Blondeau, avait été membre du Comité de Normandie sur une période  assez longue puisque celle-ci s’étalait de 1984 à 2000. Il avait été également président du Comité de l’Orne, et a officié en tant qu’arbitre national pendant de nombreuses années au sein de différents clubs de l’Orne (UC Alençon Damigni, VC Aiglon, UC Percheronne, VC Alençon).

Licencié jusqu’en 2017 au club de l’UV Neubourg, il avait subi de graves ennuis de santé suite à un accident de la circulation.

Un dernier adieu lui sera rendu le vendredi 12 mars à 10 h 30 en l’Eglise de Le Cercueil, suivie d’une cérémonie au Crématorium de Sées.

Le Président du Comité de Normandie Bernard Sineux, associé aux membres du Comité Régional pour certains qui l’ont connu, présentent à sa fille et à l’ensemble de sa famille leurs plus sincères condoléances.

 

Décès

Nicole Delarue, Présidente du Comité de la Manche, vient de nous informer   du décès le lundi 1er février 2021de Monsieur Armand Etiennoul.

Arbitre régional pendant de nombreuses années au VC Pontorson et au VC Landellais, sa dernière licence remontait à 2017. Il avait également eu des fonctions  au sein du Comité de la Manche, en tant que responsable des Trophées de la Manche, et avait aussi assuré la logistique d'arrivée sur le Tour de la Manche.

Il a officié sur bon nombre d’épreuves au sein du département, notamment sur celles du Trophée de la Manche ou il suivait et communiquait le classement général.

Il avait été honoré de nombreuses fois et avait reçu notamment la médaille d’or du Sport cycliste en 2008 et la médaille d’or du Comité en 2016, cette dernière lui avait été remise des mains de Mme Marie Pierre Fauvel, Conseillère Départementale de la Manche. (photo)

Armand Etiennoul allait fêter ses 76 ans en ce mois de février.

 

 

 

Nicole Delarue, Présidente du Comité de la Manche, le Président et les membres du Comité régional présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et amis.

L'inhumation aura  lieu le vendredi 5 février à 14 h 30 en l'église de Pontorson.

Mariages

 

Carnet Rose

 

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle en ce début d’année voué normalement aux traditionnels souhaits…

Notre collègue et ami Anthony MALENFANT, vient de perdre sa maman qui s’est éteinte ce mardi 11 janvier 2022.

Souffrante depuis plusieurs mois, Catherine Malenfant a connu toutefois la joie d’être grand-mère d’un petit garçon et d’une petite fille qu’elle chérissait particulièrement.

Nos pensées accompagnent Anthony, mais aussi bien sûr Jacky MALENFANT, mari de Catherine, dirigeant connu et reconnu, licencié pendant de nombreuses années à l’ES Caen, dévoué et profondément attaché au vélo.

Le Président, les membres et le personnel témoignent toute sa sympathie à Anthony, en ces moments particulièrement difficiles et présentent toutes leurs condoléances à Jacky Malenfant , et à l’ensemble de sa famille.

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle en ce début d’année voué normalement aux traditionnels souhaits…

Notre collègue et ami Anthony MALENFANT, vient de perdre sa maman qui s’est éteinte ce mardi 11 janvier 2022.

Souffrante depuis plusieurs mois, Catherine Malenfant a connu toutefois la joie d’être grand-mère d’un petit garçon et d’une petite fille qu’elle chérissait particulièrement.

Nos pensées accompagnent Anthony, mais aussi bien sûr Jacky MALENFANT, mari de Catherine, dirigeant connu et reconnu, licencié pendant de nombreuses années à l’ES Caen, dévoué et profondément attaché au vélo.

Le Président, les membres et le personnel témoignent toute sa sympathie à Anthony, en ces moments particulièrement difficiles et présentent toutes leurs condoléances à Jacky Malenfant , et à l’ensemble de sa famille.