Dans nos familles

Pratique & liens

Dans nos familles

Décès

Le VC Saint Hilaire a la douleur de vous faire part du décès de la maman de Gilbert Daniel, Vice Président du VC St Hilaire, survenu le 29 Août à l'âge de 91 ans. La cérémonie religieuse aura lieu le mardi 1er Septembre à 14 h 30 en l'église de Saint Michel de Montjoie. Le VC St Hilaire présente leur sincère condoléances à toute la famille.

Décès

Bernard Tanguy nous a quittés

Bernard Tanguy est décédé le 8 avril, dans sa 74ème année à la suite d'une complication sanguine. Plongeant sa famille et le cyclisme régional dans une profonde et immense tristesse. Il fut un excellent cyclo-crossmen dans la fin des années 1960 et au début des années 1970. Une époque où il fut l'un des grands adversaires de Michel Pelchat avant de rivaliser avec Gilbert Lahalle mais aussi Gérard Yver, Michel Olivier et Claude Cuvigny, les spécialistes de l'époque.

En 1972, après l'arrêt de Michel Pelchat, il était prétendant au titre régional lors du championnat de Normandie de cyclo-cross à Darnétal. Sur un circuit tracé dans le Bois du Roule, il prenait la tête dès le premier tour et pouvait raisonnablement envisager la victoire lorsqu'il fut victime ce jour là d'un claquage. Contrait à l'abandon, il dû céder le titre à Lahalle qu'il avait battu à plusieurs reprises auparavant. Ce dernier commençait un règne de dix années consécutives et décrochait le premier de ses onze titres régionaux. A juste titre, le Vernolien supporta mal cet échec et mis un terme à sa carrière. Après quatre saisons sans compétition, il réapparut sur les circuits à l'âge de 28 ans mais sans retrouver ses meilleures sensations. Au championnat de France, il décrochait une belle 14e place en 1971 (deuxième normand), son meilleur classement en quatre participations.

                                                                                          Patrice Meunier

Le doyen de l'Amicale des Anciens Coureurs Cyclistes Normands,

Bernard de Pierrepont,a rejoint ses amis du peloton des années 40 et 50...

Cinq mois après son ami de Gouville-sur-Mer, Louis Outrequin, Bernard de Pierrepont a rejoint samedi 23 mai 2020, à 97 ans, retiré dans l'Ehpad du Mesnil-Esnard en Seine-Maritime, le peloton des coureurs normands qui s'illustrèrent dans l'immédiat après-guerre...

Né le 7 mars 1923 dans le village d'Esglandes à Pont-Hébert puis habitant à Rémilly-sur-Lozon, Bernard de Pierrepont a débuté sa carrière cycliste au VC Pont-Hébert en 1943 avant de rejoindre en 1946 l' US Travail de Cherbourg qui dominait alors le cyclisme régional. Auparavant, il s'était engagé après le débarquement de 1944 dans les troupes françaises et avait été démobilisé en décembre 1945.

C'est donc  sous les couleurs cherbourgeoises qu'il remporte, à domicile, sa première victoire dans le Prix de la Saint-Martin à Remilly-sur-Lozon en 1946. Il éclate l'année suivante avec 4 victoires dont le classement général de la première édition du Maillot des Jeunes, créé en 1947 par le quotidien Paris-Normandie et poursuivi jusqu'à maintenant par le Comité de Normandie. Cette victoire le place d'entrée dans la grande et belle histoire du cyclisme normand. En 1949, il remporte le classique GP du Cycle de Caen avec 320 coureurs au départ (!). Il arrête de courir en 1950 pour se consacrer à son activité de ferrailleur-casse-auto qu'il vient de créer à Bois-Guillaume et qu'il occupera jusqu'à sa retraite qu'il passera à Saint-Léger-du-Bourg-Denis aux côtés de son épouse, Janine. Il reprendra au début des années 50 une licence au VC Rouen, mais en 1952, un voile au poumon lui interdira de continuer la compétition ce qui ne l'empêchera pas de connaître une longue vie. Cette reprise, à ce moment, lui aura offert la chance de côtoyer, en course et sur les routes d'entraînement, un prestigieux voisin, du nom de...Jacques Anquetil !

Au terme d'un entretien, il y a cinq ans, nous avions évoqué avec lui la particule de son nom qui renvoie à l'une des plus anciennes familles normandes de la période de Guillaume le Conquérant avec la présence d'un Robert de Pierrepont à Hastings. Avec beaucoup d'humour, il nous avait répondu qu'il était plutôt un " chevalier à la bourse plate ". Il aurait pu ajouter aussi un " valeureux guerrier ", comme seuls les pelotons cyclistes savent si bien mettre en lumière.

Son inhumation aura lieu le jeudi 28 mai dans l'intimité familiale au cimetière de Saint-Léger-du-Bourg-Denis. A ses enfants et petits-enfants, nous adressons nos plus sincères condoléances.

R.Gautier

Naissances

Carnet Bleu

Après Paolo et Noëline, c’est un petit ANSELME qui a vu le jour le 7 février dernier au foyer de Mélanie et Noël, un beau petit garçon de 3 kg 540 et 48 cm .
Sa grand-mère qui n’est autre que Isabelle, secrétaire du Comité de Normandie va pouvoir d’ici peu occuper sa retraite … puisqu’elle est pour la quatrième fois grand-mère.
Félicitations aux parents et grand parents et plein de bonheur pour ce petit être, à partager en famille.

Carnet bleu

Notre collègue du Comité, Anthony Malenfant, Directeur Sportif de la DN Dame, vient d'avoir la primeur de sa nomination au rang de « tonton »,

Un petit Timéo a vu le jour le mercredi 26 juin et fait le bonheur de Vincent et de Justine.

Félicitations aux jeunes parents, sans oublier les grands parents bien sûr, Le grand père n'est autre que Jacky Malenfant, bénévole connu et reconnu de l'ES CAEN.

Plein de bonheur à venir et à partager avec ce petit garçon.

Carnet rose

Notre autre collègue du Comité, Sébastien Colard, secrétaire comptable, vient de connaître la joie d'être papa pour la deuxième fois,

Après Thibault, en 2017, une petite fille, portant le joli prénom de « Elina » a pointé le bout de son nez en ce samedi 6 juillet,

Un rayon de soleil dans une semaine chargée de nuages,

Beau bébé de 3 kg 980 pour 51 cm, Elina comble de bonheur ses parents et son « grand » frère qui devra attendre quelques mois pour partager ses jouets.

Le Président, les membres et le personnel du Comité Régional, s'associent pour souhaiter à Sébastien et Alexandra leurs félicitations pour ce nouveau cadeau de la vie.

Mariage

L’Union Sportive Pétruvienne est heureuse de vous faire part du mariage de David GAUTARD, licencié 3ème catégorie, avec Melle Anaïs NOYER, la cérémonie religieuse a eu lieu le samedi 18 mai en l’abbatiale de Saint Pierre Sur Dives, tous nos vœux de bonheur aux jeunes époux et félicitations aux parents.

Alain Lemonnier, speaker, est heureux de vous faire part du mariage de sa fille Hélène trésorière au club de CAER Normandie avec Ludovic Grandidier coureur licencié à la Saussaye, le samedi 29 juin 2019.  La cérémonie religieuse se tiendra à 15 h00 à l'église Notre dame de Louviers

Jacques Pailleux, arbitre international du Comité de Normandie vient de connaitre la grande tristesse de perdre sa maman, décédée le 14 juillet dans sa 101ème année.

Toute la famille de Mme Julienne Pailleux a eu le privilège de lui fêter ses 100 ans en septembre dernier.

Un dernier adieu lui a été rendu le vendredi 19 juillet en l’église de Cerisy Belle Etoile.

Le président et les membres du Comité adressent ses plus sincères condoléances à Jacques Pailleux et à toute sa famille.

Le vélo club du Bocage Vire  a appris le décès de Madame Martine Patard ( 64 ans) survenu dimanche 12 mai .

Martine très investie dans le milieu associatif était l’épouse de Michel Patard cycliste et dirigeant du club ,également président du comité des fêtes de Roullours

Une cérémonie religieuse va être célébrée le jeudi 16 mai en l’église Notre Dame de Vire.

En ce moment difficile, Le président Jacky Laville et le vélo club du Bocage adressent à Michel, ses enfants et à sa famille, ses sincères condoléances.

 

Naissances

  • L’Entente Cycliste Des Boucles de Seine est heureuse de vous annoncer la naissance de Mélyna née le 14 juillet à Montivilliers, au foyer d' Aurélie, secrétaire adjointe et Anthony Barbey, fille de Mr et Mme Desforges
    président du club et arbitre national .Félicitations aux parents
    et bienvenue à Mélyna.

 

  • Marcel COURIEUT , papy

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d'une petite fille Jeanne. C’est la première petite fille de Marcel Courieut, vice-président du Comité de Normandie et Président du Comité du Calvados, promu du coup au rang de papy ou pépère... au choix.

Jeanne a vu le jour le jeudi 18 avril, jour de la St Parfait et ses mensurations le sont puisque qu’elle pesait 3 kg 720 pour 52 centimètres. Que du bonheur pour ses parents Fanny et Logan.

Le Président Jean Claude Leclerc, les membres ainsi que le personnel du Comité, présentent toutes leurs félicitations aux parents et aux grands parents, et plein de bonheur à venir et à partager en famille.

Mariages

  • L’Entente Cycliste Des Boucles de Seine vous fait par du mariage d' Aurélie, secrétaire adjointe & Anthony Barbey fille de Mr Mme Desforges Patrice
    président et arbitre national. La cérémonie sera célébrée le samedi 25 Aout 2018 à 15 h00 en église de Duclair . Félicitations aux jeunes mariés.