20 juin 2019
  • A la Une
  • École de vélo

Stage de préparation au Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Tilly sur Seulles

Démontage roue arrière pour Léo.

Comme chaque année, le comité organisait un stage, afin de permettre aux jeunes sportifs de se rencontrer sur une journée avant le Trophée de France des jeunes cyclistes. Après Vauville l’an dernier, c’est à Tilly sur Seulles que l’on se retrouvait des 9 h 30. Au programme de cette journée, un petit pot d’accueil pour tous, puis présentation du Trophée National qui se déroulera cette année à Saint Nazaire du 4 au 7 juillet. Ensuite direction le stade pour perfectionner la mécanique et les jeux d’adresse, ou chacun a pu s’exprimer à son niveau. Belle prestation de nos jeunes dans l’ensemble, on enchaîne ensuite avec une petite sortie sur route pour rejoindre la salle du déjeuner. Une belle matinée sous le soleil, plus dur fut la suite sous des grosses averses tout l’après-midi. Tous à vélo pour rejoindre un petit circuit ou la formation des équipes pour le chrono a pu être mise en place. C’est toujours sous un ciel très chagrin que les cyclistes ont rejoint la salle pour se changer et débriefer sur la journée.

La journée se terminait par une photo du groupe, face à la Mairie, en compagnie de Didier COUILLARD, Président du club de Tilly, mais aussi Maire Adjoint de la commune, Pierre VANALDERWEIRELD qui nous a reçus comme un chef , Arnaud MARTIN et Marcel COURIEUT qui encadraient les champions.

Texte et Photos : Marcel Courieut

Pauline Bramoullé (AS Tourlaville) très concentrée.

Lena Legret (UC Tilly Val de Seulles) aux jeux d'adresse.

Margot Dolion (VC Nonant) très appliquée.

Lisa Guillet (UC Alençon Damigny) en mécanicienne sous les yeux admiratifs de Léo et Arnaud.

Clap de fin en présence de Didier Couillard et Pierre Vanalderweireld que nous remercions de l'accueil réservé tout au long de la Journée.