22 août 2017
  • A la Une
  • Route

St Laurent Montpinchon – Quentin Bertrand (Comité de la Sarthe) la tête et les jambes

Quentin Bertrand (comité de la Sarthe), après un début de saison compliquée, remporte la Saint-Laurent, et intégrera Sciences Po à Paris à la rentrée de septembre confiera Stéphane Guay le CTD de la Sarthe

Départ donné à une centaine de coureurs avec de belles équipes comme le VC Rouen 76, les Côtes d’Armor, le Pays de Loudéac, le comité de la Sarthe, le comité du Loir et Cher, suite à une chute importante au km 4, les arbitres neutralisent la course et redonnent un nouveau  départ.

Au premier passage sur la ligne 5 coureurs se présentent avec une trentaine de secondes d’avance sur un peloton étiré. Au 3ème passage 3 coureurs ont rejoint les échappés, au 4ème passage un groupe de contre emmené par Théo Guéret VC St Lô Pont-Hébert est pointé à vingt secondes. Les coureurs de tête sont repris par le contre dans la sixième tour, une vingtaine de coureurs sont en tête de course. Des coureurs tentent de sortir Paul Lapeira VC St Hilaire, Alan Sidaner VC Rouen 76. Au dernier passage, Alan Sidaner est seul en tête avec une poignée de secondes, il est repris par Paul Lapeira, avant la flamme rouge Quentin Bertrand comité de la Sarthe attaque et file vers la victoire. Quentin dira à l’arrivée : « que redoutant une arrivée au sprint, a préféré attaquer bien qu’il sentait les crampes monter, mais tout c’est bien passé. »

Paul Lapeira 2ème et junior première année, « je fais deuxième, je suis content. J’étais motivé, mais j’étais pas mal marqué, et pensait à la suite de la saison avec la coupe de France avec le comité de Normandie et une épreuve internationale en Italie ».

Textes N. Delarue

Photos A.Quentin

Paul Lapeira (VC St Hilaire), junior 1er année franchit la ligne en 2ème position. 

Le podium Junior