17 août 2021
  • A la Une
  • Route

Saint Martin de Landelles – Polycadets Trophée Marc et Yvon Madiot Crédit Mutuel – Victoire en solitaire pour le normand Mathéo Halley (AC Bayeux)

Dimanche matin en prélude de la Polynormande, 116 cadets, dont une féminine, se sont alignés au départ de la 7e manche du trophée Yvon et Marc Madiot Crédit Mutuel, organisée par Le Club Olympique de la Polynormande, coprésidé par Benoit Lemonnier et Gaël Morel.

Sur le circuit en huit de la célèbre montée de la Pigeonnière, la course a été animée du début à la fin devant un nombreux public.

Antoine L’Hôte (VC Roubaix-Lille Métropole) dans la 4e et 5e boucles était seul aux avant-postes.

Le champion de France Paul Seixas (VC Villefranche-Beaujolais) a souvent tenté sa chance. tout comme et le champion de Bretagne Maël Guéguen (VS Quimper), Neriah Meunier Sow (Intégrale Bicycle club Isle Jourdain), Mathys Grisel (CC Nogent sur Oise) le leader ou encore Allan Masset (Lievin cyclisme formation).

Clément Sanchez (SCO Angers), deuxième au classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel, a essayé à son tour sans succès et trop marqué.

« Je suis parti à l’avant-dernier tour avec deux autres normands : le champion de Normandie Mathis Baron (VC St-James) et Clément Delabarre (UV Neubourg), puis je suis parti en contre pour finir la course en contre-la-montre. Ca a marché, j’aime les efforts solitaires. C’est ma plus belle victoire» s’est réjoui Matéo Halley, le vainqueur, au micro d’Hervé Mangeas.

La deuxième place s’est jouée au sprint dans le peloton, Matys Grisel (CC Nogent sur Oise) s’est montré le plus puissant et conserve sa place de leader au général. « Je suis régulier. J’ai gagné une manche et ici je signe ma 4e place de 2e ». Gabriel Garçon (UC Nantes-Atlantique) a complété le podium.

Marc Madiot, présent sur l’épreuve s’est dit « être impressionné par le rythme et l’allure des cadets sur ce parcours exigeant. La participation et la course étaient belles devant un nombreux public »

Texte et photos : P. Gouvenou

Succès en solitaire pour Mathéo Halley (AC Bayeux) (ce sont des doublés avec lui).

Fanny Baron (AC Léonarde Team Sportbreizh) seule féminine.

Gabriel Garçon (UC Nantes Atlantique) 3e.

Matys Grisel (CC Nogent sur Oise) 2è de la Polycadets et leader du trophée.

Le podium de la 7e manche du trophée Madiot.

Les lauréats félicités par Marc Madiot, Jacky Bouvet Maire, Brigitte Michel Maire déléguée et les partenaires.

Marc Madiot au micro de Daniel Mangeas a félicité tous les acteurs de la Polycadets.