9 février 2023
  • A la Une
  • Route

Retour à la compétition en Espagne pour Guillaume Martin

Après une reprise mitigée au challenge de Majorque, où, légèrement malade, l'Ornais Guillaume Martin (Cofidis) n'a pas pu s'exprimer à sa juste valeur. Il est

vrai que les conditions météo sur l'île de Majorque en cette fin janvier n'étaient pas bonnes (neige et froid au menu), contrairement à la Normandie où s'il faisait froid, il n'y a pas eu de neige dans la même période.

Après un stage espagnol en Sierra Névada depuis dimanche 5 février, Guillaume Martin va reprendre la compétition, lundi 13 février, à l'occasion de la deuxième édition de la Jaén Paraiso interior (catégorie 1.1) avec des chemins en terre battue au menu des coureurs, d’Úbeda à Baeza, villes du patrimoine mondial de la région Andalouse. Pas vraiment le terrain de prédilection du leader de la Cofidis, mais le profil est assez escarpé avec de nombreuses ascensions pour un total de 2 300 m de dénivelé cumulé sur les 179 km de la course.

Tadej Pogacar (Team UAE Emirates) fera sa rentrée 2023 à cette occasion.

Guy Vallée

Après le challenge de Majorque, direction l'Andalousie pour l'Ornais Guillaume Martin (Cofidis) où il va découvrir la deuxième édition de la Jaén Paraiso interior. (Getty images-Cofidis team).