10 mars 2020
  • A la Une
  • Route

Moyon Percy Velo Club sur le podium après la 1ère manche de la coupe de France National 3 de la Vienne Classic

L’ensemble de l’équipe et du staff (de g. à dte) : Franck LESELLIER, Anthony ANSARD, Adrien BARON, Ronan DEQUIPPE, Tom CHAUVIN, Pierrick LECLERC, Pascal EUDES et Philippe HOUSSIN.

Le club de la Manche a réussi sa première course à ce niveau. A l’issue de la VIENNE CLASSIC, première des quatre manches que compte la Coupe de France des clubs de National 3 : les jaunes et noirs sont troisième.

Avant de partir pour la région du FUTUROSCOPE de Poitiers, l’objectif fixé par le président Pascal HERVIEU et répété par le directeur sportif tout au long du week-end était simple : marquer au moins un point. Serein au moment du briefing, Franck LESELLIER, a su transmettre sa confiance aux cinq coureurs.

Les rassemblements hivernaux et un stage de quatre jours à Villedieu-Les-Poêles fin février ont laissé entrevoir la naissance d’un esprit collectif indispensable pour performer en cyclisme.

Pour la VIENNE CLASSIC, traditionnelle course d’ouverture de la coupe de France N3, l’équipe choisie par Franck LESELLIER était composée de coureurs avec un profil de routiers sprinteurs. L’analyse de la distance, du profil de l’épreuve et des scénarios des années précédentes lui laisser penser qu’un peloton allait se disputer les vingt premières places.

Le scénario de la course lui a donné raison car ce sont près d’une soixantaine de coureurs qui se présentaient au pied de la dernière rampe à Chauvigny. Une échappée regroupant les cinq coureurs les plus en forme s’étant constituée à 10 km de l’arrivée, le peloton arrivait donc pour la 6ème place trente secondes derrière le vainqueur Titouan GUY (Lescar VS). Au moment de l’emballage final, les qualités de vitesse de Ronan DEQUIPPE (9è), Adrien BARON (10è) et Anthony ANSARD (12è) ont permis au club de faire un beau tir groupé. Tom CHAUVIN (23è) très proche du Top 20 et Pierrick LECLERC (50è) plus en retrait lors du sprint venaient conclure un dimanche pluvieux mais heureux pour les hommes du président HERVIEU.

Les organisateurs communiquaient les classements complets quelques minutes seulement après l’arrivée et l’annonce de la troisième place de l’équipe était accueillie comme il se doit. La joie pouvait se lire sur les visages des coureurs, du staff et des quelques supporters présents dans la Vienne.

Prochain rendez-vous concernant la Coupe de France N3, ce sera le Grand Prix de la Région Sud disputé à Belcodène entre Aix-En-Provence et Marseille. Il aura lieu le dimanche 5 avril.

MOYON PERCY VELO CLUB

classement :

 

 

 

Franck LESELLIER, donne ses consignes lors de la reconnaissance : la veille de l’épreuve.