8 mars 2023
  • A la Une
  • Route

Moyon Percy Vélo Club à la Coupe de France N2 Vienne classic

Ce week-end le Moyon Percy Manche Normandie participait à la 1ère manche de la Coupe de France National 2 qui avait lieu à Chasseneuil du  Poitou (86).

Six coureurs étaient présents : Pierre Couvigny, Samuel Pelletan, Mathys Durel, Yahor Shpakouski, Clément Guilbert et Hugo Goncalvez.

Le coureur du Moyon Percy Manche Normandie, Pierre Couvigny a passé 50 kilomètres à l’avant, mais ne s'attendait pas à cette réaction du peloton. Il nous en dit quelques mots : « La course était très cadenassée sur sa première partie due à un vent de face pendant 80 kilomètres. J’ai décidé de provoquer la chance en essayant de créer un groupe après 20 kilomètres, mais je me suis retrouvé seul devant. Une fois partie on ne peut plus faire marche arrière alors j’ai revu mes objectifs et le but était d’aller chercher le classement des grimpeurs qui rapporte également des points pour la coupe de France." Le normand de 23 ans évoque "une équipe homogène et solidaire"  qui s’est démontrée lors de cette course avec deux de ses équipiers sans qui, il ne terminait pas la course : "Yahor et Samuel qui m’ont permis de terminer dans les délais afin d’être le meilleur grimpeur. Merci à eux.» 

Pierrick Leclerc (directeur sportif) est plutôt satisfait de son équipe « Je suis vraiment content du comportement de l'équipe sur cette première manche de Coupe de France. Au vu du début de course, Pierre a su adapter la stratégie définie au briefing en attaquant très tôt ce qui lui a permis de passer les 2 premiers grimpeurs en tête.  Il ne lui restait plus qu'à terminer dans les délais pour remporter ce classement qui rapporte 5 points au classement." Pour les autres coureurs Mathys Durel et Hugo Goncalvez ont chuté et le coureur Clément Guilbert décroche une très belle 16ème place. Pierrick Leclerc nous donne ses impressions sur son coureur : "Je suis vraiment content pour lui. Il est au club depuis 3 ans, il progresse chaque saison, il a aussi compris des choses ces dernières semaines au sujet de l'entraînement et le résultat vient récompenser tous ses efforts. »

Tatiana Mariot, chargée de communication

MOYON PERCY VELO-CLUB