26 septembre 2022
  • A la Une
  • Route

MaGniFique … Eglantine RAYER, médaillée d’argent, aux Championnats du Monde Juniors en Australie

Photo ci dessus :

1. Zoe Backsted, Championne du Monde Juniors,  Eglantine Rayer , 2ème et Nienke Vinke 3ème (Photo FFC Patrick Pichon)

 

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant elle a fait montre ses derniers temps de son talent. « La valeur n'attend point le nombre des années » …une citation qui s’applique parfaitement à Eglantine puisqu’elle s’est déjà hissée sur les plus hautes marches des podiums.

Pour ne parler que de cette année 2022, après avoir décroché le titre européen sur l’épreuve en ligne juniors, accompagné d’un titre de vice- championne d'Europe du CLM individuel, sans oublier le titre de Championne de France du contre la montre Junior Dames, la licenciée de l'US Pétruvienne a remporté également le Tour du Gévaudan (Coupe du Monde Junior Femme), terminé 2ème de la Coupe de France N1 au GP du Chardonnay, 2ème de l'épreuve Women Elite Alpes Grésivaudan, 3ème de la Coupe des Nations Juniors au Pays Basque Espagnol.

Sur ces Championnats du Monde, malgré sa déception pour sa contre-performance sur  l’épreuve du contre la montre ou elle terminé 16ème, elle a su parfaitement se ressaisir et se remotiver pour l’épreuve en ligne avec le résultat que l’on connait. La Championne du Monde en titre était « intouchable », mais Eglantine n’a pas baissé les bras et a fait le sprint pour la place de 2.

Félicitations à Eglantine pour son palmarès plus qu’éloquent et encore beaucoup de succès à venir pour elle qui va passer pro très prochainement dans l’équipe DSM.

 

La Fédération Française de Cyclisme félicite Christophe Laporte et Eglantine Rayer vice-champions du Monde de la course en ligne Elite Hommes et Juniors Femmes à Wollongong en Australie et remercie l’ensemble du staff, les partenaires et tous les coureurs de l’Equipe de France. 

Bravo à l’Equipe de France.