20 juillet 2022
  • A la Une
  • BMX

Louise Pottier (Evreux BMX) et Zacharie Neel (AST BMX Race) champions de France de BMX à Nantes

La ville de Nantes accueillait du 15 au 17 juillet les championnats de France de BMX. C'est sur la piste qui accueillera du 24 au 31 juillet prochain les championnats du Monde et sous des températures avoisinant les 40° que les pilotes durent s'affronter.

Les normands, très en forme, décrochent d'excellents résultats avec les titres de champion de France de Louise Pottier (Evreux BMX) en cruisers cadettes et de Zacharie Neel (AST BMX Race) en time trial cadets.

Chez les cruisers 17-24 ans, Hugo Sénécal (Evreux BMX) monte sur la deuxième marche du podium.

Chez les Elites, Karl Le Nagard s'adjuge la 6ème place Chez les cruisers cadettes, Blanche Cordesse-Goffette (AS Tréport  Cyclisme) prend une excellente 4ème place pour sa première participation à ce niveau.

Chez les femmes 17-24 ans, Morgane Delalonde (Bolbec Nointot BMX) termine 8ème Chez les femmes 25 ans et plus, Morgane Léger (Bolbec Nointot BMX) se classe 7ème Chez les cadettes, Louise Pottier, victorieuse le samedi en cruiser, prend la 5eme place en 20 pouces, alors que Zacharie Neel victorieux en time trial le vendredi terminé 7ème en 20 pouces.

Chez les cruisers 40-44 ans, Quentin Delescluse (AC Montivilliers) termine au pied du podium à la 4ème place et chez les cruisers dames 30 ans et plus, Astrid Delescluse prend quant à elle la 6ème place.

Des résultats très encourageants à 10 jours des championnats du monde qui se tiendront sur cette même piste de Nantes du 24 au 31 juillet.

Texte et photos . Leger Y.

Louise Pottier (Evreux  BMX) championne de France cruiser cadette.

Zacharie Neel (AST BMX Race) champion de France cadet en Time trial.

Blanche Cordesse-Goffette (AS Tréport Cyclisme).

Morgane Léger  et Morgane Delalonde (CO Bolbec Nointot BMX).