15 juillet 2022
  • A la Une
  • Route

Les traditionnelles épreuves de Fains du 14 juillet

Le 14 juillet la traditionnelle épreuve de Fains en mémoire de Daniel Boisard, ancien maire de Fains et ancien secrétaire du Vélo Club Pacéen, épreuve pour les benjamins, minimes et cadets. Sous une chaleur raisonnable grâce à un petit vent.

Le premier départ pour les minimes est donné à 13 heures 30. Le premier tour les concurrents s'observent et seront doublés par trois benjamins partis 1'30" après eux. Mais dès le 2ème tour les attaquent fusent et trois coureurs vont prendre le large Desgrouas Tristian de l'UV Neubourg, Jacques Enzo du VC Val de Reuil et Ferre Chaerles Quentin du CS Bonneville. Ils seront ensemble jusqu'au 3ème tour, dans le 4ème Tour Ils ne sont plus que deux et Desgrouas Tristan lâchera son compagnon d'échappée pour arriver en solitaire, 2ème Jacques Enzo, 3ème Duval Flavien de l'USSA Pavilly Barentin qui doublera Ferre Chaerles dans le dernier  tour. Meilleur grimpeur: Jacques Enzo du VC Val de Reuil, 1er minime 1: Genty Justin de l'USSA Pavilly Barentin. 1 minute 30 les benjamins et benjamines partent pour deux tours, départ rapide, ils doubleront les minimes qui s'observent dans le premier tour. Trois hommes en tête Daniel Nohan de l'US Métro Transports, Cordier Nolan du VC Fecamp et Gauthier Nolan d'Orléans Loiret cyclisme. Dans le dernier tour le coureur de l'US Métro part seul pour remporter une belle victoire devant Cordier Nolan et Gauthier Nolan.

Première féminine : Edon Juliette de l'UC Alençon Damigny. Meilleur grimpeur: Danirl Nohan de l'US Métro Transports.

A 15 heures 15, départ des 19 cadets (peu nombreux mais avec un beau plateau notamment avec le champion d'Ile de France, Jules Simon et les coureurs de l'USSA Pavilly Barentin. Ce sera donc une lutte entre les deux clubs, car dès le premier tour quatre hommes s'échappent: Gabin Becq et Nathan Thevenet de l'USSA Pavilly Barentin et Jules Simon et Mathis Duseaux de l'US Métro Transports. Ils resteront ensemble pendant cinq tours. Dans la dernière montée, Gabin Becq attaque et terminera en solitaire 2ème Jules Simon, 3ème Mathis Duseaux et 4ème Nathan Thevenet, tous arrivant un par un. Le meilleur grimpeur est Jules Simon et le 1er cadet 1: Mathis Duseaux.

Merci à la commune de Fains pour son chaleureux accueil, aux artisans et industriels de la commune et aux sponsors du club ayant contribué à la dotation de lots pour ces jeunes.

Texte : Christian Boucley,

Photos :  Sylvain Marconnet , dirigeant du club