4 septembre 2018
  • A la Une
  • Route

Les Loges Marchis – Les lauréats récompensés par Paulette Matéo, Maire, Lydie Clouard et Michel Cherel, président du VC Saint Hilaire.

Samedi grâce à la volonté de Jean-Michel et Lydie Clouard, le soutien de la municipalité et de quelques bénévoles, trois épreuves ont été organisées. Initialement prévues le 2 juin, elles ont été reportées pour causes de météo à ce 1er septembre. Les 37 cadets ont parcouru 6 fois le circuit sélectif et vallonné de 9,600 km. Les 58 D3 et D4 ont concouru sur 5 tours de ce même circuit et les 54 D1 et D2 ont effectué 7 boucles. Le contrôle technique était assuré par Michel Cherel et toute son équipe du VC Saint Hilaire.

Serge Leveilley 1er du VC Saint Hilaire et 1er des D4.

Jean Charles Tanvé (CC Vitréen) le vainqueur.

Coralie Moreau (AG Orval Coutances) retrouve la forme.

D3-D4 : Un parcours sur mesure pour Jean-Charles Tanvé (CC Vitréen)

 

Jean-Charles Tanvé (CC Vitréen) s'est détaché dans la dernière difficulté pour s'imposer devant le peloton Benoit Gloux (US Vern sur Seiche) s'est classé 2è. Cyril Hirbec (UC du Mortainais) a pris la 3è place.  "C'est un copain qui m'a dit de venir ici, car j'aime les bosses. C'est vrai que ce circuit me convient bien. Je vais accéder sûrement à la D2. C'est ma 2è saison de compétition. En 2018, j'ai obtenu 2 victoires en D4 et c'est ma première en D3" a souligné le lauréat. Le trio composé de Maxime Tardif (UC du Mortainais), Benoit Gloux (US Vern sur Seiche) et Pascal Althoffer (VC Canton des Pieux) a animé le début de course sur 2 tours. Le peloton s'est reformé dans la 3è boucle. A 1 tour du but, Albéric Lelièvre (Flers Cyclisme 61) a tenté sa chance en solitaire, mais en vain. Tout s'est joué dans le final et la dernière difficulté.

P. Gouvenou

Le trio attaquant du début de course Maxile Tardif (UC du Mortainais) Benoit Goux (US Vern sur Seiche) qui finit 2e lors du sprint, et Pascal Althoffer (VC Canton des Pieux).

Les lauréats avec Paulette Matéo, Maire.

Julien Saliot (CC Landivy) 1er communal.

D1-D2 : Edmond Lelièvre (Flers cyclisme 61) le plus costaud

Dès le premier tour des escarmouches se sont formées. 5 hommes se sont portés en tête dès la 2è boucle, avant la mi-course ils voient le retour de 4 compagnons de fugue. A la cloche Sylvain Catros (VC Colombellois) s'est lancé dans un final en solitaire, contré par le duo formé par Edmond Lelièvre (Flers cyclisme 61) et Benoit Derennes (VC Landellais), attaquants du début de course. Dans la dernière difficulté, Edmond Lelièvre est revenu sur  Sylvain Catros et l'a déposé pour s'envoler seul vers le succès. Sylvain Catros a réussi à garder la 2è place. Benoit Derennes a conservé la 3è place et s'est distingué 1er des D2 pour sa dernière course. Le final a été rapide, les 6 premiers sont arrivés un par un. "Cette semaine, j'ai fini 5è à Flers. Je suis dans une bonne forme. C'est ma 2è victoire de la saison . C'est une montée en puissance, mon travail aboutit en fin de saison, c'est normal" a confié l'espoir ornais.

P. Gouvenou

 

Edmond Lelièvre (Flers cyclisme 61) le plus fort.

2è succès 2018 pour Edmond Lelièvre (Flers cyclisme 61).

Jérôme Ricou (CC Landivy) 1er communal.

Benoit Derennes (VC Landellais) 3è se classe 1er des D2.

Ronan Roisil, 6è, se distingue 1er du VC Saint Hilaire, félicité par son président Michel Cherel.

Sylvain Catros 2e (VC Colombellois).