22 décembre 2020
  • A la Une
  • Décès

Le populaire Paul Mabire s’en est allé pour son dernier sprint…

Une figure emblématique du cyclisme normand vient de disparaitre en la personne de « Popaul » Mabire. Une nouvelle qui attriste le monde du cyclisme tant sa réputation rayonnait dans son département d’origine, la Manche et dans toute la Normandie.

Présent dans les pelotons sur près de trois décennies dans les années 70, Paul Mabire, était aussi bon sur la route que sur la piste et affichait au compteur plus de 200 victoires. Licencié dans les clubs de Périers Sports ou de Saint Hilaire, il avait également fait partie de l’équipe de Claude Lecoulant aux côtés d’autres 1ère catégories non moins connues telles que Daniel Leveau, Claude Carlin pour ne citer qu’eux.

Très apprécié mais aussi très redouté dans les pelotons, puisque le sprint était son point fort, il l’était également dans la vie, avec la personnalité d’un homme particulièrement honnête et gentil.

Vu ses qualités de coureur, il aurait certainement pu envisager une carrière professionnelle, mais pris par son activité professionnelle et ne désirant pas spolier sa vie de famille il a, au fil des ans toujours cotoyé le milieu du vélo en honorant de sa présence les podiums de grandes épreuves manchoises telles que les Trois Jours de Cherbourg, leTour de la Manche ou la Gainsbarre , sans se départir de sa modestie au regard de sa carrière exceptionnelle .

Triste jour en ce samedi 19 décembre 2020 avec la disparition de Paul Mabire à l’âge de 69 ans.

Le Président Jean Claude Leclerc ainsi que les membres du Comité, s’associent à la peine de sa femme et de ses enfants et leur présentent leurs plus sincères condoléances.

P.A

 

 

Quelques clichés ...

de "Popaul"...