20 août 2019
  • A la Une
  • Route

Le manchois, Paul Lapeira (Chambéry Formation Cyclisme) remporte la Saint Laurent Espoir

A Montpinchon, la Saint-Laurent Espoirs

Pour le deuxième jour de la Saint-Laurent, 61 coureurs se présenteront sur la ligne de départ, mais auparavant, une minute de silence sera observée pour le décès de Monsieur Anquetil et Monsieur Lemonchois ancien maire de Montpinchon.

Alexis Pierre de l’ES Torigni et Thibaut Valognes (Team Bricquebec Cotentin) sont les premiers à lancer les hostilités. Ils sont rejoints par les rouennais Mathieu Warée, Enzo Anti vainqueur en junior en 2016, Matéo Carlot et Jean-Lou Watrelot, Yaël Joalland (VC Pays de Loudéac), Marc Moulin (USSA P Barentin). Au fil des tours le groupe s’étoffera puisque viennent s’ajouter Nicolas Malle (VC du Pays de Loudéac), Florent Lecamus-Lambert (VC Pays de Dinan), Matis Louvel (vainqueur en Elite en 2018), Tom Chauvin (VC Avranches), Killian Briand (VS Valletais), Paul Lapeira (Chambéry Formation cyclisme) en vainqueur en junior en 2018, que du beau monde.

A la mi-course Matis Louvel tente une attaque mais le groupe se reforme. Sur une deuxième attaque de Matis Louvel, le groupe se casse en deux, se retrouvent à l’avant M Louvel, E Anti, J L Watrelot, P Lapeira, N Malle, F Lecamus-Lambert, et T Chauvin. C’est autour de JL Watrelot d’attaquer il emmène avec lui N Malle, K Briand et P Lapeira. N Malle tente sa chance mais finalement c’est P Lapeira et K Briand qui se disputent la victoire.

Le Manchois, Paul Lapeira de Chambéry cyclisme Formation emporte la St Laurent Espoirs devant Killian Briand du VS Valletais, Nicolas Malle du VC Pays de Loudéac complète le podium, Yaël Joalland s’adjuge le classement du meilleur grimpeur et le VC du Pays de Loudéac remporte le classement par équipe.

Texte : Nicole Delarue

Le podium des espoirs  :

Killian BRIAND  (Vallet VS) 2ème, Paul LAPEIRA (Chambéry Formation) vainqueur,  Nicolas MALLE  (VC Pays Loudéac) 3ème, Yaël Joalland (VC Pays de Loudéac) remporte le classement du meilleur grimpeur et le VC Pays de Loudéac remporte le classement par équipe.

Paul Lapeira (Chambéry Cyclisme Formation) félicité par sa mère.

Le départ donné par Madame Gardie, Ajointe de Montpinchon.

Photos André Quentin ggfotovelo.fr