26 novembre 2021
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Le cyclo-cross est de nouveau apparu à Vire – Sammy Cadot surprend tout le monde

Passé aux oubliettes pendant 35 ans, le cyclo-cross est de nouveau réapparu à Vire dimanche 21 novembre. Ce retour au bois est a mettre à l’actif de Sandrine et Emmanuel Fillion nouveaux dirigeants de vélo Club de Vire (VCB-Vire) .

Dans leur entreprise, ils ont emmené trente bénévoles et leur fils, Erwann qui avec son expérience de cyclo crossmen s’est chargé de tracer le parcours.

JUNIORS

 

Estéban Foucher impose son statut

D’emblée, un favori se dessine, Esteban Foucher le nouveau licencié de l’UC Nantes Atlantique. Le virois, qui passait un bout de son jardin, s’est vite mis  aux avants postes , avec dans sa roue le néo virois Justin Coron .

Le duo se détache, mais Justin Coron va connaitre de belles glissades,

Esteban Foucher file logiquement vers son 6e succès de la saison. Un moment distancé, Marius Guibout VC Rouen effectue un retour sur Justin Coron, mais le sol lui joue un mauvais tour (3e).

Podium junior : Estéban Foucher (Nantes), 2 Justin Coron (VC Bocage Vire), 3 Marius Guibout (Rouen 76).

Estéban Foucher a déroulé pour empocher une 6e victoire.

Justin Coron (VC Bocage Vire) et Estéban Foucher (UC Nantes) se sont écartés de la concurrence.

Deux options de passage.

DAME JUNIOR

La routière, Eglantine Rayer se remet en condition avec le cyclo-cross.

Podium Dames avec Andréa Bezin (ES Caen)(1er), Eglantine Rayer (US Pétruvienne) (2ème), Pauline Bramoullé (AS Tourlaville) (3è).

 Eglantine Rayer (US Pétruvienne)  a été félicité par les partenaires, Damien  GOHARD (à gauche) Afflelou Acousticien et M. Halami, MMA.

SENIORS

La course des seniors a vu une belle empoignade avec Sammy Cadot (VC Saint-Lô) , Thibaut Valognes (VC Rouen 76) qui retrouve de belles sensations et Théo Guéret (Moyon-Percy). Sammy Cadot plus en jambe abandonne ses amis .

Théo Guéret et Thibaut Valognes se font un chassé-croisé pour finalement finir roue dans roue (2e et 3e). En prenant la 6eplace Gérard Bramoullé  (VC Canton des Pieux) l’emporte chez les masters.

Le retour de cette discipline dans le pays de Vire a été salué avec intérêt . « On peut faire un bilan positif, le parcours, la structure d’accueil » s’accordent à dire, Bernard Sineux Président du Comité Régional et Marcel Courieut Président du Calvados.

Bien que néophyte dans le domaine, il semble que le club virois aie démontré sa capacité à organiser. De quoi émettre une idée au président Jacky Laville et son équipe, « Pourquoi, ne pas postuler pour une manche de la coupe de Normandie » . 

 

Photos-textes

Alain Colombier

Gérard Bramoullé (1er master) et Francis Garnier Master et 1er VIROIS.

Sammy Cadot Roger a fait une course pleine de maîtrise.

Le podium seniors.

Ca se bouscule.

Pas facile pour les non crossmen.