5 octobre 2021
  • A la Une
  • Décès

Le cyclisme Normand pleure son ancien Président, Jean Claude LECLERC.

Jean Claude LECLERC s’est éteint le 4 octobre 2021 à l’âge de 74 ans. Depuis 18 mois, il luttait contre la maladie. Malgré une combativité hors normes, la maladie a eu raison de lui. Il ne se plaignait jamais et gardait intact l’espoir et l’envie de vivre.

Ancien Président du VC Pontois, devenu VC Saint-Lô Pont-Hébert en 1991, Président du Comité de la Manche d’octobre 1996 à 2009, puis du Comité de Normandie de Cyclisme de décembre 2008 à 2020, il a voué sa vie à sa passion du cyclisme. Homme de terrain, il a officié également en tant qu’arbitre et chronométreur fédéral.

Au sein de la Fédération, Jean Claude LECLERC a occupé les postes de membre du Conseil Fédéral, Président de la Commission Cyclo-cross, discipline qu’il affectait tout particulièrement.

Il est aussi reconnu en tant qu’organisateur du Tour de la Manche et du Circuit des Remparts, épreuves sous lesquelles il a laissé son empreinte pendant plusieurs décennies.

Le Président du Comité de Normandie, M. Bernard SINEUX, les membres du Comité directeur, le personnel du Comité de Normandie adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean Claude LECLERC et s’associent à leur peine.

Un dernier hommage lui sera rendu lors d'une cérémonie religieuse le vendredi 8 octobre à 14 h 30 en l'Eglise de Pont Hébert.

Une vie toute entière ...

consacrée au vélo ... 

Avec Jean Pierre Gibourdel, ancien responsable de la réglementation de la FFC,   disparu aussi cette année.  (photo ci -dessus)

 

 

Jean Claude Leclerc et Raymond Martin, partenaire du Comité de Normandie. (photo ci-contre)

En 2015,  Jean Claude Leclerc aux côtés de Madame Simon, veuve de Monsieur Germain Simon et de Raymond Marcel Anquetil tous les deux anciens Présidents du Comité. 

En 2019, lors de l'assemblée générale , Jean Claude n'a pas manqué de féliciter  Julien Cousin (Team VTT St Lô), aux côtés du Secrétaire Général de la FFC , Yannick Pouey et de M. Serge Christophe, Trésorier du CROS Normandie.