17 septembre 2018
  • A la Une
  • Route

Jérôme LEPLONGEON (Cardonville Cyclo Sport) vainqueur à Hennequeville

Sur le circuit.

 Le podium avec de gauche à droite, Mr AUGER chargé des sports à la ville, Sophie SCHMITT 1ère Dame, Aurélien GERVAIS 1er N L, Sylvain FOUCHER 1er des Pass 4, Jean Noel DAVID 1er des Pass 2, Jerome LEPLONGEON vainqueur et premier des Pass 3, Valentin BOUDIN 1er des Pass 1 et Mme OUTIN Maire Adjointe à la ville de Trouville.

Le vélo-club de Trouville Deauville organisait en cette fin de saison, une épreuve ouverte aux Pass' cyclisme 1 2 3 et 4. Prévu en deux courses, un seul départ fut donné aux compétiteurs qui n’étaient que 28 sur la ligne de départ.

À 15 h le départ était donc donné par Mme OUTIN, Maire adjointe à la mairie de Trouville. Un départ rapide sur ce circuit long de 1,2 Km à parcourir 50 fois. En effet, dès la fin du premier tour, 3 coureurs se retrouvaient à l’avant, Jérôme Leplongeon (Cardonville cyclo sport), Valentin Boudin (Viking club Yvetot) et Jérémy Gomez (EC St Vigorienne), une avance qui allait grandir au fil des tours, 10 S, puis 15 S, 20 S pour atteindre les 35 secondes au 6ème tour. C’est à ce moment-là que deux hommes sortaient du peloton, Jean Noël David (VC Lisieux) et Vincent Pilvesse (EC St Vigorienne) et au prix d’un bel effort rejoignaient les hommes de tête. Cinq coureurs allaient ainsi mener la course, augmentant les écarts au fil des tours. À dix tours de l’arrivée, 1 minute dix d’avance, les jeux sont faits, la victoire allait se disputer entre les cinq hommes de tête, et au sprint, un sprint très serré, Jérôme Leplongeon s’offrait une nouvelle victoire devant Valentin Boudin et Jean Noël David.

Jérôme Leplongeon nous disait «Nous nous sommes bien entendues dans l’échappée, ou chacun faisait sa part de boulot, au sprint s’était très juste, mais la victoire me fait vraiment plaisir sur un beau circuit

Mme Outin et Mr Auger représentants la municipalité de Trouville, contents de cette journée, et aussi en nous assurant un prochain rendez-vous l’année prochaine «avec un petit peu plus de participants, se serait encore mieux».

Le mot de la fin sera pour souhaiter un bon rétablissement à Jean Paul Lechandelier (US Petruvienne), victime d’une lourde chute au 26ème tour. « Bon courage Jean-Paul »

Texte et photos : Marcel Courieut

 Les coureurs sous les ordres.