14 août 2017
  • A la Une
  • Route

Domination Mayennaise à Saint-Laurent-de-Terregatte – Le 12 août

Enzo Boulet (UC Entrammes), la course minime en solitaire.

Le podium des minimes.

Le Vélo club de Saint-James a contrôlé samedi 12 août deux épreuves à Saint-Laurent-de-Terregatte. Elles ont été dominées par deux jeunes licenciés en Mayenne. 

Dans la course des minimes 24 coureurs partent sous la pluie.Enzo Boulet de l'UC Entrammes connaît le chemin qui conduit à la victoire. Il a déjà gagné ici en 2016, à l'amorce du 3ème tour, il possède 30 secondes d'avance sur ses poursuivants. Il accomplit les 5 autres boucles en solitaire et obtient sa 31ème victoire de la saison. Baptiste Hardy du VCS Louvignéen champion d'Ille- et-Vilaine s'empare de la seconde place. Julien-Olivier Eliard de Periers Cyclisme sauve l'honneur des Normands en occupant la 3ème place du podium. Il est complété par Noémie Garnier du VS Clissonnais 5ème et première féminine ainsi que par le local Estéban Bailleul .

Quarante cadets se mesurent sur le même circuit de 4,500 km agrémentée d'une cote de 900 m à 5% et dans des conditions météo plus supportables. Lucas Lecrosnier de l'AS Tourlaville Cyclisme s'en va seul en début de course. Le fils de l'ancien champion Frédéric conduit son échappée solitaire pendant quelques tours. Peu avant la mi course, il est relayé par Antoine Umenhover de Laval Cyclisme 53 qui termine seul. Axel Romé du VC Dinannais ou Alexis Durel de l'AG Orval Coutances ont multiplié les attaques pour revenir. La seconde place revient à Dylan Geoffroy de l'AG Haye du Puits, et la troisième à Mattéo Rivière du VC Avranches.Coralie Moreau ( AG Orval Coutances ) et Mathilde Dumont ( VC Saint-James ) partagent également le podium.

Gouvenou P.

Le podium des cadets.

Le vainqueur Umenhover Antoine (Laval Cyclisme 53) chez les cadets.