29 avril 2021
  • A la Une
  • Comité
  • Décès

Disparition de Jean Pierre Gibourdel, ancien« Monsieur Réglement » de la F.F.C

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris cette terrible nouvelle.

Jean Pierre Gibourdel, figure emblématique du cyclisme s'est éteint ce mercredi 28 avril.

En poste à la Fédération pendant presque 4 décennies, il avait gravi différents échelons pour atteindre celui de responsable de la Réglementation et des activités sportives.

Nombreux sont les présidents, secrétaires, de comités régionaux qui ont pu l'apprécier ou encore le côtoyer sur les événements sportifs comme les Championnats de France ou autres épreuves.

Il avait tissé des liens presque amicaux, avec Raymond Anquetil, ancien Président du Comité, ou encore Christian Launay, pour avoir partagé en parallèle le même poste de comptable à ses débuts.

 

Particulièrement professionnel dans son activité, il a su également démontrer tout au long de ses nombreuses années dévouées à la cause du cyclisme , des qualités humaines, telles que convivialité, gentillesse, mais aussi rigueur en se mettant aux services des organisateurs.

 

Il avait pris sa retraite en 2013, mais avait gardé contact avec le milieu du vélo et en 2016, à l'invitation de Jean Claude Leclerc alors Président, il avait tenu à partager un moment convivial avec Christian Launay, lors de son départ en retraite.

 

Un grand « Monsieur » , sur tous les plans, qui nous a quittés trop jeune, puisqu'il n'avait que 67 ans.

 

A sa famille, à ses amis et ses proches, le Président Bernard Sineux et les membres et le personnel du Comité présentent leurs plus sincères condoléances.

Un hommage lui sera rendu, au cours d'une cérémonie religieuse célébrée en l'Eglise de Neaufles Auvergny le mercredi 5 mai à 14 h 30. Un registre recevra les témoignages de sympathie. (Merci à chacun de se munir d'un masque et d'un stylo).

 

 

Texte et Photo : P.A