5 février 2019
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Deauville clôture la saison de cyclo cross en Normandie

En effet c’est à Deauville, sur le magnifique champ de courses, que la saison de cyclo-cross se terminait en Normandie. Cette dernière épreuve, mise sur pied par l’équipe du vélo-club de TROUVILLE DEAUVILLE était tracé sur les prairies, les sous bois, le sable, la route. Sous un soleil brillant du matin au soir (comme toujours à Deauville), les quelques 85 coureurs allaient s’en donner à cœur joie sur ce circuit long de 1.730 Kms.

12H30, les poussins, sur un petit tracé, se présentaient sur la ligne. Un doublé du club GO Evreux, victoire pour IKOUNA JOLY. Puis chez les pupilles, victoire d’un petit parisien de l’US Maule Cyclisme BOUST Maxime devant Edgar JOURDAN ANFRAY (VC St Lo Pont Hebert). En benjamins, Noha MARCHAND (ES Livarot), domine les débats de bout en bout, ou 11 coureurs ont pris le départ. 13 h 15, 4 minimes sur la ligne, course nettement dominée par Cyprien BLOT (EC St Vigor), mais qui malheureusement s’est trompé de circuit au 2ème  tour « Je me suis trompé au poste de dépannage suite à une crevaison » très déçu, la victoire est donc revenue à Ronan FAUVEL(VC Bernay), auteur d’un bel effort tout au long du parcours et qui s’impose devant le local Alexandre TARGAT, pas mécontent de se retrouver a pareille fête.

14 H, la ligne de départ regroupait, les cadets 6 coureurs, les dames 4 et les minimes/cadettes 4 aussi. Chez les cadets, ou la bagarre fut acharnée, la victoire est revenue Antonin GALLIENNE (AC Bayeux), petit protégé de Julian LEVASSEUR, devant Paul TREMBLE du VCTD qui devant ses supporters avait a cœur de bien faire et qui termine à 16 s « Ce n’est pas trop mon truc le cyclo cross, je ne suis pas assez technique, mais je voulais faire plaisir à mon club ». En minimes/cadettes, là encore du spectacle, les deux filles de St Vigor, Andréa BEZIN et Apolline BLOT ont fait le show en terminant main dans la main, après avoir nettement dominé l’épreuve. Chez les dames, Sabrina LEVEEL (ES Caen), une habituée du cyclo-cross, s’impose devant Aurore GRIMALDI (AC Bayeux).

15 h 15, c’est parti pour 40 Mn de course pour les juniors et 50 Mn pour les seniors. Les juniors, partis dans le groupe des seniors, se sont vite hissés aux première places, Benjamin BRAMOULE (AS Tourlaville), très en vue sur la course allait s’imposer devant un Théo ECOLASSE (EC St Vigor), très accrocheur. En seniors, malgré l’absence des cadors de la discipline, les hommes régulièrement bien placés d’habitude, allaient se battre cette fois ci pour la victoire, et ce fut le cas, on assistait à de belles empoignades tout au long du parcours. Au final, Romain CHAN TSIN (Team Bricquebec Cotentin) s’imposait, devant un bon Gérard BRAMOULE (VC Canton Les Pieux) qui réussissait à se défaire d’un tenace Arnaud MARTIN (ES Caen) qui prenait la 3ème place devant Adrien GODIVEAU (ES Pernaise). Simon MALLET, en 9ème position scratch, obtenait la victoire en espoir.  R.CHANTSIN « Ce parcours Deauvillais me convient plutôt bien, un peu de dénivelé et un tracé agréable à parcourir ».

     Les podiums allaient se faire dans la foulée, 3Mn après l’arrivée, chaque résultat de course était affiché (Merci Christine), et c’est en présence de Mr PETIT représentant la municipalité de Deauville et Mr AUGER celle de Trouville, que les lauréats ont pu recevoir gerbes et trophées. Le Vélo-Club de TROUVILLE DEAUVILLE vous donne rendez vous dors et déjà en 2020.

                                                                                                                                                  Texte et photos Marcel COURIEUT

Président du VC Trouville Deauville

 

 

Les dames, cadets et féminines au départ sous le chaud soleil Deauvillais.

Le podium cadets, entourés des responsables des municipalités, tout sourire de se retrouver à pareille fête.

Les Dames, que du bonheur et cela se voit.

Les pupilles au départ 

Les benjamins, très concentrés.

Les minimes prêts à en decoudre

Le podium des écoles, les bras chargés de récompenses.

Fin de saison, clap de fin sur le dernier podium "Merci et bravo à tous" dixit Marcel Courieut, président du VC Trouville Deauville