28 mars 2017
  • A la Une
  • Route

Coupe de Normandie Minimes Cadets Dames et Féminines Souvenir Henri Jeanne Première manche à Avranches

Le coup d'envoi de la Coupe de Normandie  '' Souvenir Henri Jeanne '' réservée aux minimes, cadets et féminines a été donnè dimanche 26 mars à Avranches, sous le contrôle du club local. Un circuit de 6 kilomètres était à parcourir 5 fois pour les 105 minimes et cadettes présents, et à 10 reprises pour les 141 cadets et dames engagés.

Le départ rapide en minimes étire le peloton dés le premier tour, sous l'impulsion d'Enzo BOULET et Calvin LAIZE. A l'issue du deuxième, ils ne sont plus qu'une vingtaine à prétendre à la victoire alors que plusieurs groupes sont clairsemés sur le circuit. l'allure ne faiblit pas et une douzaine d'hommes se présente pour la victoire. Exprimant pleinement ses qualités de finisseurs, Enzo BOULET de l'UC ENTRAMES PARNE FORCE s'impose devant le Saint Hilairien Calvin LAIZE alors que KIRI SHINOARA de la Fédération japonaise complète le podium.

Parties deux minutes derrière les garçons, les féminines se sont maitrisées avant de se disputer la victoire. La cadette Laura BUNEL du VC BERNAY s'impose avec plusieurs longueurs d'avance tandis qu'Eglantine RAYER termine première minime.

 

Départ minimes

Un imposant peloton de minimes viennent d'être libéré.

Les minimes félicités par le Député Guénhaël HUET.

Départ des Féminines

Peloton des féminines

Podium minimes et féminines en présence des élus.

Le groupe de tête.

Un imposant peloton de 133 coureurs s'est présenté sous les ordres du starter. Dés le départ, les hommes en vue depuis le début de saison tentent d'opérer la sélection et nous retrouvons successivement aux avant postes Victor ROULLE, Florian PARDON, Hugo TOUMIRE, Yohann SIMON, Kévin VAUQUELIN, Hugo THEOT, Clément PETIT ou Marc BEQUET. A la mi- course, la côte de la Croix verte produit ses effets et l'échappée décisive parvient à se former avec F. PARDON, K. VAUQUELIN, H. THEOT, H.TOUMIRE et Y.TERADA, qui franchiront la ligne dans cet ordre. M. BEQUET, C.PETIT et A.POTAIRE auront tenté de revenir mais sans succès, face à la parfaite organisation du groupe de tête qui ne faisait qu'accroître son avance. Rapide au sprint, Yael THOMINE règle le peloton à 1 minute 15 du vainqueur.

Florian PARDON et Kévin VAUQUELIN

Marc BEQUET tente de revenir

Le podium cadets

Chez les dames parties 2 minutes derrière les garçons, une échappée de 4 s'est dessinée dés le 2ème tour. Lucile RIVAL de l'US ST HERBLAIN s'impose devant sa soeur Elodie. Mariane CHAUVEL du CC VITRE, 1ère junior, prend la 3ème place

A l'heure des récompenses, les organisateurs et les élus se réjouissaient du bon déroulement des épreuves et du niveau de participation.

Le prochain rendez vous est fixé le 16 avril au Merlerault.

Textes et Photos Alain DEVAUX

 

Départ Dames

Echappée dames

Lucile RIVAL l'emporte en dame.

Les leaders de la Coupe de Normandie : 

De gauche à droite : Eglantine RAYER (US Pétruvienne) minime , Laura BUNEL (VC Bernay) cadette, Enzo BOULET (UC Entrammes Parne Force) minime, Florian PARDON cadet, Lucile RIVAL, dame.