13 mars 2018
  • A la Une
  • Route

COUPE DE NORMANDIE Cadets Minimes & Féminines- Carton plein à St Hilaire

256 engagés à la Coupe de Normandie Souvenir Henri Henri Jeanne

Dimanche 11 mars  après-midi, le Vélo Club Saint Hilairien a organisé la première manche de la coupe de Normandie Souvenir Henri Jeanne de la saison 2018. Il s'agissait d'une première pour le club présidé par Michel Cherel. Les meilleurs cyclistes de la région, des voisins de la Bretagne et des Pays de la Loire ont répondu présents sur les quatre épreuves. 36 minimes et cadettes, 30 juniors et seniors dames, 81 minimes et 109 cadets sont venus en découdre sur un parcours sélectif de 6,850 km à la fosse aux loups et malheureusement par des conditions météorologiques peu favorables. Les vainqueurs du jour ont revêtu les premiers maillots de leader, à savoir : Eglantine Rayer (US Pétruvienne) en minime, Azéline Corlay (UC Bricquebec) en cadette, Gladys Verhulst (VC Aiglon) en dame, Célestin Simon (CC Landysien) en minime et Byron Chevalier (UV Rai Aube) en cadet.

Chez les plus jeunes, au terme des 5 tours, la victoire s'est jouée au sprint. Célestin Simon (CC Landivysien), minime 1er année, a confirmé sa bonne condition en réglant le sprint du peloton devant Esteban Foucher (UC Landellaise) et Raphaël Hector (VC Evreux).

Légendes diaporama ...

Le podium des minimes - Esteban-Foucher-(UC-Landellaise)-2e-minime-Célestin-Simon-(CC-Landivysien)-1er-minime-Nicole-Delarue-a-remis-le-1er-maillot-derminime-à-Celestin-Simon-(CC-Landivysien)

 

Dans la course réservée aux minimes et cadettes, Eglantine Rayer (US Pétruvienne) s'est imposée lors du sprint du groupe de 9 unités en tête. Cette minime 2e année a devancé 3 cadettes : Azéline Corlay (UC Bricquebec) 2e, Daphnée Hoebanckx (CG Orléans Loiret) 3e et Chloé Ménard (CC Liffré) 4e.

Sprint victorieux d'Eglantine RAYER (US Pétruvienne).

Légendes Diaporama les-2-premières-cadettes-Lee-Lone-Levéel-(ES-Caen)-2e-minime--Le-podium-des-féminines minimes- Eglantine-Rayer-(US-Pétruvienne)-1re-minime-et-laureate-de-la-course-Daphnee-Hoebanckx-(CG-Orleans-Loiret)-2e-cadette-Azéline-Corlay-(UC-Bricquebec)-1re-cadette

Chez les juniors et seniors dames, dès la 3e des 10 boucles, Gladys Verhulst (VC Aiglon), vice-championne de France junior en 2015, et Gabrielle Rimasson (US Vern Cyclisme), lauréate la veille de la course d'attente de la louison Bobet, ont pris les commandements. Océane Hénault est partie en contre dans ce même tour et a fait course seule en contre, ne cessant de voir son écart augmenter avec le duo de tête. La hiérarchie a été respectée. Evoluant en 1re catégorie, Gladys Verhulst s'est montrée plus rapide que Gabrielle Rimasson (2e catégorie). Océane Hénault (3e catégorie) a complété le podium.

Légendes diaporama - Gladys-Verhulst-(VC-Aiglon)-1re-leader-de-la-Coupe-de-Normandie - Océane-Hénault-(Forges-Vélo's-76)-3e - Gladys-Verhulst-(VC-Aiglon)-lauréate -Gabrielle-Rimasson-(US-Vern-cyclisme)-2e

Le-podium-dames

Le duo de tête Gladys Verhulst (VC Aiglon) et Gabrielle Rimasson (US Vern Cyclisme)

Chez les cadets, Byron Chevalier (UV Rai Aube) a tenté un raid solitaire dès le 3e des 10 tours du circuit. La boucle suivant,il est repris par 4 compagnons de fugue : son camarade de club Benjamin Grella, Briac Tencé (VC Avranches), Kyllian Levéel (ES Caen) et Guillaume Boitrel (USSA Pavilly Barentin). A la cliche, Byron Chevalier est passé seul en tête pour s'envoler vers un succès solitaire tandis que le groupe a explosé. Guillaume Boitrel est arrivé seul pour la 2e place. Kyllian Levéel s'est emparé de la 3e place.

Légendes diaporama : Byron-Chevalier-(UV-Rai-Aube)-s'est-montré-le-plus-costaud - Briac-Tencé-(VC-Avranches)-et-Kyllian-Levéel-(ES-Caen) -les-5-fuyards-cadets - Guillaume-Boitrel-(USSA-Pvilly-Bbarentin)-en-contre-derrière-Byron-Chevalier-(UV-Rai-Aube)

Légendes diaporama : Byron-Chevalier-(UV-Rai-Aube)-vainqueur -Guillaume-Boitrel-(USSA-Pavilly-Barentin)-2e - Kyllian-Levéel-(ES-Caen)-3e.

ORGANISATION

VC ST HILAIRE 

Les-lauréats cadets et dames récompenses par Michel Chérel , Président du VC St Hilaire et Nicole Delarue, Présidente du Comité de la Manche.