27 mars 2018
  • A la Une
  • VTT

COUPE DE FRANCE VTT- Quentin Schrotzenberger (Team VTT St Lô) s’offre la première manche

Premier déplacement national pour le Team VTT Saint Lo à Marseille pour l’ouverture de la Coupe de France VTT.

Un circuit prévu technique et engagé qui sera finalement modifié le vendredi soir après les reconnaissances par le préfet à cause d’un trop grand nombre d’accidents. Thomas Brunet, en a d’ailleurs fait les frais en chutant lourdement sur l’épaule lors d’un saut. Plus de peur que de mal, mais il déclarera quand même forfait le lendemain pour la course master. On lui souhaite un bon rétablissement.

Sur le XCE du vendredi, pour sa première participation, Sacha Navarro échoue à quelques centièmes des qualifications à la 36ème place, Séverine éliminé en 8ème de final termine 17ème.

Le samedi, les cadets ouvrent la journée de la plus belle des manières avec la victoire de Quentin Schrotzenberger devant le champion de France cadet, Clément Cousin fait son premier top 50 en terminant 39 ème. Maxence Lemardelé qui découvrait les coupes de France prend une belle 152ème sur 275 coureurs classés. Des résultats de bonne augure pour la suite de la saison !

Moins de réussite chez les espoirs, Julien Cousin auteur d’une belle remontée termine 73ème, Sammy Cadot malade termine 74ème sur 98.

Le dimanche, notrenouvelle recrue Sacha Navarro pour sa première course en junior élite termine à une belle 8ème place sur 98, en l’absence des meilleures pilotes présents sur la coupe du monde junior la veille.

Sur la course élite et espoir dame, Séverine Corret termine 47ème sur 58 après avoir dû changer sa selle cassée au 2ème tours.

Chez les cadettes, découverte du niveau national en VTT pour Andréa Bezin qui prend une encourageante 36ème place/55 après une course régulière.

Séverine CORRET