29 mars 2024
  • A la Une
  • Route

Coupe de France N2- Une belle 7ème place pour Bérénice Paul sur les Boucles Guégonnaises

Une sélection Régionale Normande était présente dimanche dernier sur la première manche de coupe de France N2 à Guégon. Nos sélectionnées étaient :

  • DUMONT Mathilde (ACC Marigny)
  • KLAES Lise (AS Tréport)
  • PAUL Bérénice (AC Montivilliers)
  • PETREL Lucie (Guidon d’Or Couronnais)

Encadrement : Thérésa Hoebanckx (DS) Frédéric Delimauges (Mécanicien) Sophie Schmitt (Assistante)

Sur cette épreuve 145 femmes se sont élancées sur un circuit de 9.84 km à parcourir huit fois, avec un fictif de 3km ce qui représentait au total une distance de 81.7 km avec une dénivelée positive de 900m environ.

Les 17 équipes Labelisées N2 étaient présentes ainsi que deux Comités Régionaux et deux clubs.

Nos Normandes étaient toutes les quatre motivées et déterminées à représenter au mieux le Comité Régional afin de faire briller notre maillot jaune et rouge, en sachant qu’elles étaient toutes novices sur une épreuve de niveau nationale route.

Les rôles de chacunes ont été bien définis le samedi soir lors de notre briefing ou Mathilde et Lucie devaient toutes deux aider au maximum Lise et Bérénice afin de les remonter et les aider à être bien placées sur certaines parties du circuit où le placement était primordial pour rester au contact et être dans les premières positions.   

Lise, quant à elle son rôle était de pouvoir faire les points chauds et attendre le sprint final pour décrocher la meilleure place possible. Se retrouvant confrontée à de très fortes sprinteuses expérimentées, Lise a eu un peu de mal à venir décrocher les points sur les points chauds. Sur le dernier tour elle lâche dans la dernière ascension ou une attaque est faite avec une très grosse accélération, mais elle vient malgré tout décrocher la 36éme place sur cette Coupe de France (à 1’07 de la vainqueur).

Pour Bérénice les choses étaient simple, elle avait le rôle de poisson pilote pour Lise sur un sprint massif. Elle avait également la consigne de suivre le bon coup sur une éventuelle échappée qui aurait pu se faire.

La course ayant été très rythmée du début à la fin, les grosses équipes représentés non jamais laissé lieu à une échappé. Lise ayant été distancée sur la dernière ascension, Bérénice a lâché ses dernières cartouches sur les cinq derniers kilomètres ou un groupe d’une dizaine d’unités se détache afin de se disputer la victoire. Bérénice décroche ainsi une très 7éme place sur sa première course de niveau nationale. 

Nos sélectionnées ont toutes contribuées à ces bons résultats pour le Comité Régional de Normandie.

La prochaine sélection régionale sera pour la Coupe de France N2 du Tour de l’Orne les 13 et 14 avril prochain.

Thérésa Hoebanckx