16 août 2017
  • A la Une
  • Route

Coupe de France Juniors – Killian Théot s’adjuge la finale !

L’équipe de Normandie se déplaçait sur cette dernière manche sans ambition pour le classement général, en l’absence de Mathis Louvel, mais avec l’envie de jouer de leur collectif pour obtenir un résultat.

Les consignes du briefing ont été respectées. Dès la fin du 1er des 12 tours, une  échappée de 9 coureurs se constitue, avec Pierre Couvigny. Au 4ème tour le regroupement est général et les normands sont toujours aux avant-postes. Un groupe de 14 sort au 5ème tour, avec Killian Théot, l’écart ne sera jamais supérieur à une minute trente et à l’avant dernier tour l’échappée sera rejointe par un contre de 5 coureurs dont Mathieu Warée. Killian et Mathieu se montrent très attentifs et vigilants. Derrière un nouveau contre de 11 coureurs avec Pierre Couvigny, se forme, revenant dans le dernier tour à une vingtaine de secondes.

Un homme se dégage aux 2 km et sur les conseils de Mathieu, Killian fera l’effort et le rejoindra à une centaine de mètres de la ligne et finira avec plusieurs longueurs d’avance ; concluant ainsi une belle course d’équipe.

En plus de la victoire individuelle, le Comité de Normandie termine 1ère par équipe de cette manche.

Grâce à ce bon résultat, la Normandie termine sur la troisième marche de la Coupe de France Juniors.

Remerciements à toute l’équipe de juniors pour son bon comportement.

Merci à Alberto Correira et à René Barboza pour leur travail.

Jean Pierre HENRY

Le podium de cette finale de la Coupe de France Juniors : le vainqueur Killian Théot (Normandie) , Erwann Guenneugues (Bretagne) 2ème, et Valentin Retailleau (Poitou Charentes) 3ème.

L'équipe de Normandie composée de : Nicolas BOISSET, Pierre COUVIGNY, Julien JAMOT, Alexis JAUNY, Paul LAPEIRA, Adrien PICCO, Killian THEOT, Mathieu WAREE