13 juillet 2023
  • A la Une
  • Piste

Championnats de france sur piste à Roubaix – Jeudi 13 juillet dernière journée avec une médaille de bronze pour l’américaine U17

Sont sélectionnés :

U17 : Noah Marchand (ES Livarot) – Louison Gilles (Moyon Percy VC ) – Tristan Desgrouas (UV Neubourg) – Simon Vasseur (VC Saulceen Elbeuf TVO) – Titouan Varin (AC Bayeux)

Féminine U17 : Legeay Océane (Moyon Percy) - Monnier Dorine (UV Neubourg) – Romane Prioul (UC Tilly Val De Seulles)

U19 Hommes : Gabin Becq (USSA Pavilly Barentin) – Legentil Léo (UC Tilly Val De Seulles) - Baron Mathis (VC Bocage Vire) – Lebreton Samuel (USSA Pavilly Barentin) – Justin Leroyer (USSA Pavilly Barentin)

Jeudi 13 juillet 2023 : Américaine U19 Hommes – 500 m U19 Femmes – Américaine U15/ U17 Femmes – Américaine U17 Hommes – Keirin U19 Hommes.

Sur cette dernière journée de championnat de France piste avait lieu les épreuves d’américaine. Toutes nos équipes se sont qualifiés pour les finales. Chez les juniors Mathis et Gabin ont courus a contretemps toute la course et n’ont malheureusement jamais été dans le match pour le podium. Chez les filles, Dorine et Océane font une course parfaite, seul une erreur sur le dernier relais leur coûte la médaille de bronze. Chez les cadet Tristan et Simon font comme les juniors en courant a contretemps. Jamais ils n'ont été dans le match. Louison et Noah ont réussi à prendre le groupe de cinq qui est sorti et ont joué les points toute la course, le dernier sprint, les faisait  monter sur la troisième marche du podium et décroche du même coup la médaille de bronze.

 

Le bilan de nos normands à la fin de ses championnats et 2 de médaille d'argent et 2 médailles de bronze, 2 places de 4 et 2 places de 5. Un très bon bilan au vu du peu de stage que l'on a pu faire pour cette préparation au championnat. Je tiens à féliciter l'ensemble des coureurs sélectionnés pour tout l'engouement qu'ils ont mis a aller chercher les meilleurs résultats possibles. J'aurai une pensée particulière pour Justin qui malheureusement dès le deuxième jour de compétition fut contraint d'arrêter toutes ces épreuves à cause d'une grosse chute

 

Un grand merci également à tout notre encadrement Patrick, Pascal, Alain, Delphine et Sébastien. ils ont fait preuve de professionnalisme toute la semaine pour que nous coureurs soit dans les meilleures dispositions possibles. L’an prochain avec plus de stage et de préparation. je suis convaincu que nous pourrons décrocher un maillot bleu-blanc-rouge.

 

Et merci à Jean Michel et Mimi pour les photos.

 

Anthony Malenfant

 

 

Podiums américaine U17Hommes.

Podium complet de l'américaine U17 hommes.

Américaine U17Homme finale les deux équipes.