16 mai 2022
  • A la Une
  • BMX

BMX – 15 finalistes lors de la 4ème manche de la Coupe de Normandie à Bolbec pour l’AST BMX Race

 C’est sous le soleil et la chaleur de la piste de Bolbec que s’est déroulée la 4ème manche de la Coupe de Normandie le dimanche 15 mai. 27 pilotes de 5 à 45 ans y ont représenté les couleurs de l’AST BMX RACE. Le combat a été rude sur cette piste très technique et impressionnante pour les plus jeunes. Mais les résultats ont été à la hauteur des attentes pour la plupart des pilotes.

En prélicence, le plus jeune pilote de la journée, Léo SELINGUE-BEQUET s’est illustré jusqu’en finale où il termine en 7ème place.

En poussin, les filles Louane CHEMINEL et Léna SELINGUE-BEQUET donnent leur maximum. Malheureusement, seul Louane accède à la finale où elle prend la 4ème place. Les garçons, Victor BOUCHER et Tom PELTIER ne parviennent pas à se qualifier pour les phases finales.

En pupille, Shayna RADDE passe brillamment les manches qualificatives et accède à la finale où elle chute, finissant en 8ème position. Noa ANQUIER ne parvient pas à se qualifier à l’issue des manches. Axel CRESSENT, passe ses manches et voit son chemin stoppé en demi-finale où il termine à la 5ème place.  Abel NEEL, Alexi MAFFEIS et Léo GRIBOUVAL, quant à eux, passent les manches, les quarts de finale et les demi-finales, accédant ainsi à la grande finale où ils prennent respectivement la 1ère place, la 2nde place et la 6ème place.

 En benjamin, les filles Maelys BRUNEL et Inès YVON, comme à leur habitude, brillent et accède toutes les deux à la finale où elles prennent les meilleures places terminant respectivement 1ère et 2ème. Chez les garçons, seul Tom MASSY ne parvient pas à sortir de ses manches. Louis JOIN-GUENET et Yanis MAYEUX, passent toutes les étapes jusqu’à la finale. Louis est le grand gagnant de cette finale et Yanis termine à la 7ème position.

 En minime, Laly BOVIN se qualifie pour la finale où elle termine à la 5ème place. Yann POILLY, Paul LE GALL, Thomas GENTIL-SZYMZACK et Louis JOIN-GUENET parviennent tous les quatre à se qualifier pour les phases finales. Yann et Paul se voient éliminés à l’issue des quarts de finale. Thomas se voit éliminé au terme de la demi-finale. Raphaël file jusqu’en finale où il termine 8ème.

En cadet, Flora GENTIL-SZYMZACK est contrainte de ne pas prendre le départ pour raison de santé. Dylan DELABY et Victor MARINO ne parviennent pas à sortir des manches et accéder aux phases finales.

 En 25 ans et plus, Jérémy ANQUIER se qualifie pour la finale où il prend la 7ème place.

En Cruiser, 2 engagés : Mathieu MAFFEIS et Benoit BOUCHER. Tous deux se qualifient pour la finale où Mathieu prend la 4ème place et Benoît, suite à une chute, prend la 8ème place.

Ce fût un dimanche avec de bons résultats, remettant les pilotes en scelle après la dure épreuve du Challenge France des 7 et 8 mai dernier. Les résultats de cette 4ème manche de Coupe de Normandie sont très encourageants pour le Championnat de Normandie qui se déroulera le dimanche 29 mai à PETIT-COURONNE où les pilotes de l’AST BMX RACE espèrent concrétiser les efforts et les investissements personnels de cette mi-saison en se plaçant sur les plus hautes marches du podium.

Amélie LARZET