10 août 2022
  • A la Une
  • Route

Championnats de France de l’Avenir- Equipe relais mixte juniors -L’or pour les Bretons devant la Normandie

Le Championnat de France de l’Avenir se dispute du 9 au 13 août sur le territoire de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel Normandie et bat un record de participation avec 955 engagés. 

 

Ce mardi Saint-Martin-de-Landelles a accueilli le départ et l’arrivée du relais mixte Juniors. Au programme : deux boucles - une pour les garçons puis une autre pour les filles - de 18,5 kilomètres.

Les normands ont détenu pendant longtemps le meilleur chrono. Les bretons, lauréats en 2019 du titre, partis en dernier ont décroché l'or comptant 16 secondes d'avance sur les normands au 1er temps intermédiaire, 24 secondes au 2e temps et 23 secondes au 3e temps. Finalement, les bretons (Alizée Rigaux, Titia Ryo, Maurene Tregouet, Victor Dattin, Baptiste Gllet et Antoine Hue) bouclent les 37 km en 53'07. Les normands (Marion Bunel, Lise Klaes, Eglantine Rayer, Samuel Lebreton, Léandre Lozouet, et Romain Noël) prennent la médaille d'argent en 53'43. Le Centre Val de Loire (Clémence Chereau, Aurore Pernollet, Léane Tabu, Gabriel Coulondre, Gabin Ducournau et Florian Gaillard) complète le podium en 54'33. "Nous sommes ravis, cette médaille était inattendue et est collective c'est super" se réjouit Eglantine Rayer. Bernard Sineux, président du comité régional, était heureux de cette première médaille normande "Ce qui est bien c'est que l'équipe représente des clubs de toute la Normandie".

Textes et photos Patricia GOUVENOU

 

Les bretons médaillés d'or en équipe relais mixte juniors 

Les normands médaillés d'argent, félicités par Bernard Sineux, Président du Comité de Normandie.

Le Centre Val de Loire médaillés de bronze.