16 mars 2022
  • A la Une
  • Décès

Disparition de Marie Antoinette Canu

Nous avons appris avec tristesse le décès de Marie Antoinette Canu.

De nombreuses années, membre du Comité de Normandie, particulièrement investie pour la piste sa discipline préférée, elle avait commencé ses actions de bénévole dans le cyclisme comme dirigeante au VC Lisieux, avant d’évoluer  au sein du Comité Régional en tant que membre, Présidente de la Piste entre autres arbitre régional, national.

Elle va par la suite quitter la Normandie et continuer son ascension à tous les niveaux puisqu’elle occupera les fonctions de présidente départementale du Comité des Bouches du Rhône, vice présidente du Comité de Provence et membre du Conseil Fédéral, de la commission nationale Piste.

Marie Antoinette Canu, plus connue en Normandie sous le raccourci de « Antoinette », nous laisse l’image d’une femme profondément humaine, toujours souriante et animée par la passion de la piste et des jeunes.

Elle a lutté avec courage pendant plusieurs années contre la maladie qui l’a finalement emportée à l’âge de 75 ans.

Le Président du Comité de Normandie et le personnel qui l’a côtoyée présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de ses proches.

 

Ses obsèques auront lieu le vendredi 18 mars à 15 h en l'Eglise St Barnabé 5 Place Caire Marseille - Pas de fleurs, seuls les dons sont acceptés pour la recherche contre le cancer.