24 janvier 2017
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Coupe de Normandie de Cyclo cross 3ème manche à Brecey

Arthur TROPARDY (USSA Pavilly Barentin) vainqueur

 

Une magnifique manche, qui ressemblait à une revanche du Championnat de Normandie. Une organisation de bonne facture par le club VC Brécéen.

Sur la dernière épreuve de la journée, malgré une météo « printanière », il régnait un vend de norouët.

Dès le départ des élites, l’allure était très rapide avec un remuant Arthur TROPARDY à l’aise sur un terrain à sa convenance. Julien Roussel ne s’en laissait pas compter et au bout d’un quart d’heure de course il prenait les rênes, malgré une première attaque d’Arthur Tropardy.

Derrière la bagarre était lancée et  Simon Lepoittevin Dubost, pendant 2 tours , s’accrochait au duo de tête. Dans les deux derniers tours la 3ème attaque d’Arthur Tropardy fut fatale à Julien Roussel qui n’hésita pas à féliciter son adversaire. Pour la 3ème place le « diésel » Damien Fleury prenait place sur le podium.

Du côté des Espoirs : Belle bagarre qui tourna à l’avantage du torignais, Simon Lepoittevin Dubost malgré la tentative de retour de Steven Delprat (Team Bricquebec Cotentin).  Gérard Bramoullé (VC Canton les Pieux) s’impose dans la catégorie masters.

Juniors : Il n’y a pas eu de surprise de la part de Thibault Valognes qui démontra toute sa classe lors de cette manche malgré Jérémy Potin , grand malchanceux du jour qui après une crevaison, loin du parc technique, repartait en 11ème position pour terminer à la 5ème place. Belle prestation des juniors 1 Théo Guéret et de Cyprien Gilles.

Cadets : Beau bras de fer entre les deux saint lois Yaël Thomine et Quentin Schrotzenberger, malgre les pressions de l’un et de  l’autre, l’incertitude régnait à l’amorce du dernier tour et au sprint Yaël Thomine, le champion de Normandie sortant s’imposait devant son camarade de club mais quel suspense.

Jeune cyclocrossman : Là aussi, suspense, tellement la bagarre fratricide que se sont livrés Calvin Laize (VC St Hilaire) et Alexis Théodat (ESM Gonfreville l’Orcher) , mais au finish dans le dernier Calvin Laize s’imposait sur ses terres.

Dames : Difficile épreuve matinale, avec un sol très gelé et la leader Emile Jamme, victime à 2 tour de l’arrivée d’une chute brutale qui l’obligeait à abandonner. De ce fait de course, Johanna Mancel (UC Landellaise) l’emportait et Eloïse Delprat endossait le maillot de leader.

Chez les féminines : Pas de surprise avec la victoire de Maud Lechasles (VC St Lô Pont Hébert) qui fut contestée très longtemps par la minime André Bezin.

Rendez vous pour la finale à Deauville le 5 février.

Yaêl THOMINE et Quentin SCHROTZENBERGER à la lutte en cadets

Calvin LAIZE et Alexis Théodat dans l'épreuve du jeune cyclocrossman

Thibault VALOGNES en junior

Théo Guéret à la lutte en juniors

Roussel et Tropardy en seniors

Podium seniors

Podium juniors

Podium général de la 3eme manche à Brecey