25 avril 2023
  • A la Une
  • Route

2ème souvenir Daniel MARTIN à Caumont sur Aure en Open 2-3 et Access : Mathéo HALLEY (VC Bocage Vire) le plus fort

Le podium de ce 2è souvenir Daniel MARTIN.

Mathéo HALLEY le plus fort à Caumont sur Aure.

Après une 1ère édition réussie en 2022 avec 120 participants, ce sont cette fois-ci 100 coureurs qui ont répondu présent à l'appel de la famille MARTIN qui a mis sur pied cette 2e édition en souvenir de leur papa disparu en 2021

Malgré une météo très difficile dans la matinée, c'est un beau peloton qui prenait le départ pour 17 tours d'un circuit de 5,45km avec un long faux plat sous un temps gris, mais sans pluie

Dès le 1er passage sur la ligne, Mathéo HALLEY (Vire) est déjà seul en tête ! Personne à ce moment-là n'imagine que le jeune coureur est parti pour un véritable numéro qui va duré toute l'épreuve !

Pendant 3 tours, le leader du Maillot des jeunes va naviguer avec une 30e de secondes d'avance sur le peloton avant que Quentin GIRARD (St Vigor) et Aurélien CALLEWAERT (Elbeuf) ne fasse la jonction.

Ce trio est parti pour ne jamais être rattrapé malgré un contre de 3 hommes avec Matthieu GUYOMARD (Es Caen) - Samuel LEBRETON (St Aus) et Emil MORIN (La Feuillie) revenu à 20 secondes mais qui va plafonner et finalement perdre du temps au fil des tours.

Derrière le peloton perds de nombreux coureurs sous l'effet du rythme très soutenu, de la répétition du long faux plat menant à la ligne d'arrivée et du vent qui souffle de plus en plus fort.

À moins de 30 km de l'arrivée, alors que le soleil fait son apparition, nos 3 hommes de tête possède 2 min sur un contre reconstitué de 8 coureurs avec notamment un très actif Ronan FAUVEL (Bernay) qui sera récompensé par la 1re place en Open 3, Mathis BARON (Vire) qui protège la fuite de son coéquipier à l'avant ou encore Victor LECOCQ PREEL (ES Caen) et prêt de 4 minutes sur le peloton d'une 40e de coureurs.

C'est finalement au sprint entre les 3 hommes forts du jour que va se jouer la victoire et c'est Mathéo HALLEY qui s'impose facilement devant Quentin GIRARD et Aurélien CALLEWAERT.

Derrière Mathis BARON (Vire) règle le contre devant Samuel LEBRETON et Matthieu GUYOMARD.

À la remise des récompenses, tout le monde était unanime parmi ses adversaires du jour pour dire que Mathéo HALLEY était bien le plus fort du jour à Caumont sur Aure

Une belle réussite pour cette 2è édition avec des beaux vainqueurs et une belle organisation des enfants et petits-enfants de Daniel MARTIN entouré de leurs amis et du club de l'ES Caen.

Texte et Photos : La famille Martin

 

Le trio majeur de cette course avec Aurélien CALLEWAERT (VC Saulceen Elbeuf) - Mathéo HALLEY (VC Bocage Vire) - Quentin GIRARD (EC St Vigorienne).

L'arrivée de Florian MALOTAUX (Caen VC) et Jonathan LIVIN (ES Caen) respectivement 1er Accès 1 et 1er accès 2.

Le contre avec Samuel LEBRETON (USSA Pavilly Barentin) - Matthieu GUYOMARD (ES Caen) et Emil MORIN (la Feuillie Cycliste).

L'ensemble des bénévoles et amis de la famille MARTIN.