11 mars 2024
  • A la Une
  • Route

VIREY – U15 et U17

U 15 : Le grand numéro de Martin BOYAUX (VC Saint James)

Parti dès le baissé de drapeau par Nelly BODIN, maire déléguée de Virey et Michel BOULAY, président du VC Saint Hilairien , Martin BOYAUX s’est offert un  raid solitaire de 32,900 km. Sa première course 2024 est déjà synonyme de succès. Le protégé de Serge Gautier n’a laissé aucune chance au contre de 7 unités, relégué à 4’05 à l’arrivée. Le Champion de la Manche et de Normandie en titre a jugé le circuit « assez roulant. Les deux bosses sont simples, mais il fallait gérer le vent. Côté objectifs cette saison, je ferai ce que je pourrai ». Il a débuté le vélo en pré-licencié et est resté fidèle au VC Saint James depuis 8 ans. En 2023, il a décroché 18 victoires.

Dans le contre, Evan GALLE (VC Avranches), Evan BERHAULT et Nathan CHAUVEL (VC Saint Hilairien) se sont montrés les plus offensifs. Le communal Kézian BOISLORET ( VC Saint Hilairien), Théo GUILLAUME (VC Avranches), Timéo LECOEUR RENARD (VC Saint Lô Pont Hébert) et Nathan BRUNO (VC Le Teilleul) complétaient ce groupe. Nathan CHAUVEL (VC Saint Hilairien) s’est montré le plus rapide et a pris la 2e place devant Nathan BRUNO (VC Le Teilleul). « Il s’agit de ma 2e année de cyclisme. J’ai fait une bonne saison de cyclo-cross et ça paie, car c’est aujourd’hui mon premier podium sur route » s’est réjoui Nathan CHAUVEL (VC Saint Hilairien). Clément DESVAUX (VC Saint Hilairien) était aussi un représentant de la commune de Virey.

24 U15 au départ.
Le contre de 7.
Raid solitaire de 32.900 km pour Martin BOYAUX (VC Saint James).
Nathan CHAUVEL (VC-Saint-Hilairien) a terminé 2e devant Nathan BRUNO (VC le Teilleul).
1ère victoire 2024 pour Martin BOYAUX (VC Saint-James).
Les lauréats récompensés par Nelly BODIN-maire déléguée de Virey et Michel BOULAY président du VC Saint-Hilairien.
Nathan CHAUVEL (VC-Saint-Hilarien) 2e.
Nathan BRUNO (VC le Teilleul) 3e.
Mewen BAZILLON (COC Fougerais) 1er U15 1ère année félicité par Michel BOULAY, président du VC Saint Hilairien.
Ilona RESTOUT (VCSaint Hilairien) 1ère féminine.
1er du VC Saint Hilairien Kézian BOISLORET et 1er de Virey félicité par Nelly BODIN, maire déléguée.
1er bouquet 2024 pour Martin BOYAUX (VC Saint James).

U 17 : Louka MACÉ (ES Torigni) le plus fort du trio

Le champion de la Manche, Louka MACÉ (ES Torigni), s’est imposé devant ses deux compagnons de fugue : Thomas L’HERMITTE (Team pays de Dinan Guinefort) 2e et Lucas MARTIN (VC Avranches ) 3e. Ce trio de tête s’est constitué dans le 2e des 14 tours de circuit de 4,700 km. « Nous avons tous les 3 bien roulé. J’ai fait la différence dans les derniers virages, où j’ai pris quelques mètres d’avance » a expliqué Louka, fils de Tony et petit-fils de Gérard MACÉ. Vainqueur à 2 reprises en 2023, le lauréat a indiqué qu’« il s’agit de ma 2e course de la saison et de ma première victoire 2024. Mes objectifs sont le championnat de Normandie et des sélections en coupe de France et au championnat de France ». Pour sa 2e participation à une course dans le Sud Manche, le breton Thomas L’HERMITTE (Team pays Dinan Guinefort) a apprécié la bonne entente au sein du trio. « Nous nous sommes très bien entendus. Nous n’avons même pas eu besoin de nous parler, les relais se sont faits directement jusqu’au final ».

Les 27 concurrents au départ.
Le trio ( composé par Louka MACÉ (ES Torigni), Thomas L’HERMITTE (Team pays Dinan Guinefort) et Lucas MARTIN (VC Avranches)) a pris plus d’un tour d’avance sur le peloton.
Esteban BOSQUET (VC Avranches) a fait la course seul en contre.
Les lauréats félicités pra Nelly BODIN maire déléguée de Virey, Nicole DELARUE présidente du Comité de la Manche et Michel BOULAY président du VC Saint Hilairien.
1er succès de la saison pour le champion de la Manche Louka MACÉ (ES Torigni).

Le VC Avranches a réalisé une très belle course avec 5 sociétaires classés dans les 10 premiers, sous l’œil attentif de leur président Serge MORAZIN. Esteban BOSQUET (VC Avranches), seul concurrent parti en contre, s’est offert un long raid solitaire. Il a pris la 4e place à 6’04 de Louka MACÉ (ES Torigni). Le trio ayant pris un tour d’avance sur le peloton, Marceau NIZET (VC Avranches) a terminé 5e devant son camarade de club Arthur ALLIX avec un retard de 8’39. Jules VARIN (VC Avranches) a confirmé que le parcours de Virey lui convenait, lauréat en U15 en 2023 sur ce circuit, cette fois-ci il a pris la 10e place et s’est distingué 1er U17 1ère année. Le communal Louis EVANS faisait aussi ses premiers pas en U17 et a réussi à finir au sein du peloton. Également 1er du VC Saint Hilairien, il a été félicité par Nelly BODIN et Bruno BARBEDETTE, respectivement maire déléguée et adjoint de Virey, ainsi que par Michel BOULAY, président de l’organisation, aidée par l’Association des Parents d’Élèves de Virey.

Thomas L’HERMITTE (Team Pays Dinan Guinefort) 2e.
Lucas MARTIN (VC Avranches) 3e.
Le communal Louis EVANS termine 1er du VC Saint Hilairien.
Jules VARIN (VC Avranches) 1er U17 1ère année, vainqueur en U15 en 2023 à Virey.
1er succès 2024 pour Louka MACÉ
(ES Torigni).

Photos et texte : Patricia Gouvenou