13 février 2024
  • A la Une
  • VTT

Trophée Régional des Jeunes Vététistes- Lillebonne a accueilli les jeunes pour l’ouverture de la saison

Ce week-end du 10 & 11 février , OBJECTIF VTT  accueillait la première manche du TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES . Ouverture de la saison pour les jeunes qui s’élanceront pour une épreuve spécifique et conçue pour eux, la descente.

Ce sont sous des conditions dantesques que les jeunes ont tout au long de la journée soit 3 manches chronométrées pu performer et faire le meilleur temps pour remporter l’épreuve du jour.

De la catégorie Pupilles à Cadets, filles et garçons, le briefing à 9h30, puis reconnaissance à pied de la descente par catégorie. C’est déjà un moment complexe compte tenu des intempéries, il faut tenir debout, puis à 10h30 les U13 s’élancent toutes les 30 secondes puis suivent les U13-U15 et U17.

La première se déroule sous un véritable déluge, ils ont eu beaucoup de courage et de volonté.

Le classement de la première manche : DHONDT (cadet – AS TREPORT) 1er en 2.21min puis LANCHON BREUI (minime Darnetal) en 2.26, 3ème THOREL A (cadet – OVTT LILLEBONNE) en 2.29, 4ème THOREL M (minime-OVTT LILLEBONNE) en 2.31 et 5ème MERIAU (benjamin – VC PACEEN) en 2,32 – des chronos très serrés et qui annoncent une belle bagarre.

Une petite pause et un déjeuner convivial, car tous les jeunes, parents et familles, CRVTT et organisateur ont pu déjeuner tous ensemble au chaud.

A 13 h 15 2ème manche où les jeunes s’élancent en sens inverse du classement, les organisateurs ont pris l’initiative de remonter au fur et à mesure en camion les VTT tout boueux afin de minimiser les efforts des jeunes déjà très éprouvés et pour qu’ils puissent entamer la 3éme manche dans de bonnes conditions.

16 heures 15, proclamation des résultats finaux avec le cumul des 2 meilleurs résultats, tous les jeunes au nombre de 66 seront récompensés et un goûter géant préparé par les parents du club OVTT Lillebonne est offert avec le pot de l’amitié.

Les organisateurs souhaitent vivement remercier, tous les bénévoles qui ont œuvré eux aussi toute la journée sous la pluie, tous les jeunes et parents et dirigeants qui ont été très reconnaissants

Mais le mot de fin et qui n’a découragé personne : A l’année prochaine.