14 août 2023
  • A la Une
  • Route

Saint Martin de Landelles – Access 3-4

Samedi 12 août : Saint Martin de Landelles 
Saint Martin de Landelles access 3 et 4
 
Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais) le plus fort
Samedi après-midi, 72 concurrents se sont élancés pour la première course du week-end festif landellais, contrôlée par le Vélo Club Saint Hilairien.
C'est dans la 12e des 14 boucles du traditionnel circuit de la Pigeonnière que Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais) et Antoine Bayle (AG Orval Coutances) se sont portés en tête. Ils ont rapidement creusé leur écart sur le peloton. Dans la dernière montée, Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais) a fait la différence et s'est présenté seul sur la ligne pour signer son 2e succès de la saison.
"C'est une saison découverte pour moi" a souligné Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais). "Il s'agit de ma première licence. Mon fils court en école de cyclisme et mon père a cumulé 18 licences. J'ai glané le titre de champion de la Manche à Tessy Bocage. C'est mon 4e podium". Habitant Sourdeval, il est connu comme coureur à pied sur des 10 km, trails et semi-marathon. "La bosse fait mal, c'est surtout la répétition et l'intensité. Le parcours est sympa et la route super belle". Antoine Bayle, licencié à l'AG Orval Coutances pour la journée, venu du Loiret a  expliqué "j'ai une maison dans le coin, nous pensons revenir habiter dans la région. Cette course était une première pour moi. Mon père est né à Saint Brice de Landelles et ma mère à Saint Hilaire du Harcouët. Je suis très satisfait de mon résultat". Olivier Mahé (VC Annemasse) a réglé le sprint du peloton pour la 3e place. "Il s'agit du père d'Océane, championne de France sur route des espoirs le 5 août dernier devant Eglantine Rayer" a relevé Nicole Delarue, présidente du Comité de la Manche.
Gwénaëlle Legendre (VC Aiglon), souvent aux avant postes, n'a pas démérité. La miss Basse-Normandie 2015 s'est classée 11e au scratch et 1ere féminines sur 6 présentes. Elle a confirmé sa bonne condition du mois de juillet, qui était intense. Elle était déjà brillante au championnat de Normandie en mai dernier à Chèvreville. "Je connaissais le parcours, l'an passé j'étais la seule féminine au départ de la Polycadets. Cette année, j'ai fait l'étape du Tour en 7h02'. J'ai disputé la finale de la coupe de Normandie, la route de l'Ouest Féminine et je me suis classée 5e au championnat de France master".

Le classement : access 3-4

Texte et photos : Patricia Gouvenou.

Le duo, Antoine Bayle (AG Orval Coutances) et Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais).

Antoine Bayle (AG Orval Coutances) 2e.

Olivier Mahé (VC Annemasse) 3e.

Gwénaëlle Legendre (VC Aiglon), 1re féminine, au micro d'Hervé Mangeas.

Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais) 1er.

Vicoire de Julien Enguehard (Union Cycliste du Mortainais).