4 mars 2024
  • A la Une
  • Route

Prix cycliste de la municipalité de Saint Hilaire du Harcouët Open 2-3 Access 1-2

Victoire du Québécois Gabriel SEGUIN (CC Plancoëtin), sans cesse à l’offensive


Dimanche après-midi, Gabriel SEGUIN (CC Plancoëtin) a inscrit son nom au palmarès du prix cycliste de la municipalité de Saint Hilaire du Harcouët, il a été récompensé par SON homonyme Mikaëlle SEGUIN, maire déléguée de Saint Hilaire du Harcouët, et Michel BOULAY, président du Vélo Club Saint Hilairien.


A l’attaque dès le 1er des 9 tours de 11,190 km, le Québécois âgé de 18 ans s’est montré à son avantage et très facile tout au long de l’épreuve et lors des primes. A 4 tours du but, Gabriel SEGUIN (CC Plancoëtin) est parti dans la bonne échappée, composée de 14 unités. Il était accompagné par Kerian LARVOR (VC Pays de Loudéac), Guillaume HOLE, Pierre VIGNET, Goulven GUERIN DAUGUET (ES Torigni), Nicolas MAUGAN (VC Chateau Gontier), Corentin RADIER (CC Vitréen), Rodolphe MARIE (AG Orval Coutances), Baptiste HARDY (Dynamic Club  Quedillac), Vincent BESNARD (UC Mamers Neufchatel), Guillaume BOUDET (VC Avranches), Alexy HOUIVET (UC Ifs Hérouville), Nicolas BOURDIN (EC Rennaise) et Lucien BONNEMAINS (UC Bricquebec).


« Dans le final, il y avait beaucoup d’attaques. Dans la dernière bosse, un duo est sorti. j’ai fait le saut sur eux, car ça revenait de l’arrière. J’ai lancé de loin le sprint et j’ai réussi à m’imposer. Je ne connaissais pas du tout la région. C’est un bon parcours » a expliqué le junior 2 du CC Plancoëtin. Rodolphe MARIE (AG Orval Coutances) s’est classé 2e devant Nicolas Bourdin (EC Rennaise).
Spécialiste du contre-la-montre et bon puncheur, Gabriel SEGUIN est arrivé au sein du CC Plancoëtin en janvier dernier. « L’an dernier, nous avons déjà accueilli de deux ses compatriotes dans notre club : Clovis Roy et Etienne Dugré Arcand. C’est comme ça que Gabriel nous a connu et nous a rejoint » ont souligné les dirigeants des Cotes d’Armor. 


Gabriel SEGUIN a ainsi signé son 2e succès de sa carrière  en une semaine sur le sol français. Le dimanche 25 février, il a déjà levé les bras sur l’épreuve des Huit-Clochers à  Quelaines-Saint-Gault (Mayenne).
« Je vais faire des aller-retours tout au long de la saison entre le Québec et la France. Le 1er sera à la fin mars, car je vais aussi courir en sélection canadienne sur la piste et à des courses sur route » a confié Gabriel SEGUIN avec son accent bien prononcé au micro du speaker Robert CASTAING.

Texte et photos : Patricia Gouvenou

128 concurrents ont pris le départ.
L’échappée de 14.
Gabriel SEGUIN (CC Plancoëtin) a été aux vaant-postes dès le 1er tour.
2e victoire en France pour Gabriel SEGUIN (CC Plancoëtin) en une semaine.
Les lauréats félicités par Mikaëlle SEGUIN maire déléguée de Saint Hilaire du harcouët, Michel BOULAY président du VC Saint Hilairien et Robert CASTAING speaker.
Les sociétaires et les dirigeants du CC Plancoëtin ont savouré le succès de Gabriel SEGUIN.
Le québécois Gabriel SEGUIN (CC Plancoetin) récompensé par Mikaëlle SEGUIN, maire déléguée de Saint Hilaire du Harcouët.
Nicolas MAUGAN (VC Chateau Gontier).