27 février 2024
  • A la Une
  • Route

L’USSA Pavilly Barentin vise le top 5 en Coupe de France N2

Le speaker Patrice Haloupeau et Michel Balcou, président de l’USSA Pavilly Barentin.
Thierry Marie, invite d’honneur a retrouvé avec plaisir son ancien coéquipier de l’équipe Castorama, Emmanuel Magnien, ancien champion de France de cyclo cross.

C’est en présence du président Michel Balcou et de toute son équipe dirigeante, des élus et des partenaires du club cauchois que l’effectif de l’USSA Pavilly Barentin, de l’école de cyclisme à l’équipe de N 2, a été présenté par Patrice Haloupeau le 23 février. L’équipe de N 2 version 2024, élargie et renforcée avec 15  coureurs (13 Elites et deux Open 1), sans oublier une équipe réserve, aura comme principal objectif la Coupe de France. Le club du président Michel Balcou, troisième l’an dernier, espère cette fois, en présence d’un niveau supérieur à l’an dernier, une place dans le top 5. Mais aussi une présence accrue sur les grands rendez-vous du calendrier normand. Toujours en s’appuyant sur son collectif pour favoriser l’émergence de résultats conformes à leurs ambitions. C’est aussi le voeu de leur jeune directeur sportif Lucas Lebreton qui nous présente ses six recrues.

Florian Carpentier : « C’est un Nordiste qui a évolué ces deux dernières années au niveau continental, sous les couleurs canadiennes de Premier Tech puis d’Ecoflo Chronos où il a très peu couru. Il a un gros potentiel mais il a été mal exploité. Il ne faut pas oublier qu’il était parmi les meilleurs juniors français. Il est là pour passer un cap. C’est un coureur complet (8e d’une manche des Boucles du Haut-Var pour sa rentrée et récent vainqueur à Saint-Martin-de-Landelles). Il va assez vite au sprint et il est bien sur les courses dures. Il a toutes les qualités pour faire une bonne saison. A bientôt 22 ans, il a déjà une bonne expérience. Il ne peut que nous apporter du positif ».

Noah Delonglee : « C’est un Breton qui sort de la catégorie juniors où il a pris l’an dernier la troisième place du Trophée Sobaco. Il ne souhaitait pas passer en N1 pour prendre ses marques. Il est venu vers nous. On cherchait à intégrer des Espoirs première année comme lui. Il a un profil assez complet mais il a besoin de se découvrir. Cependant, il connaît déjà le haut niveau où il compte une sélection en Coupe des nations et de nombreuses sélections en équipe de Bretagne ». 

Victor Drouet : « C’est un petit gabarit avec de bonnes capacités pour le contre-la-montre. Il portait l’an dernier les couleurs de Moyon-Percy. On va d’ailleurs l’intégrer dans l’équipe du contre-la-montre par équipes de la Coupe de France. Il a eu des résultats intéressants l’an dernier chez les juniors. Il peut être présent sur des courses dures et il aime aller de l’avant. Mais il devra passer un cap »

Alex Louvel : »C’est le fils d’Eric Louvel qui fut professionnel deux ans chez Peugeot. Il a décroché trois victoires l’an dernier en Open 1 sous les couleurs de La Feuillie Cycliste dont Rouen-Gisors où il avait fait valoir ses qualités de finisseur. Il vient d’un club voisin, c’est logique qu’il vienne chez nous. Il est assez rapide au sprint. Il est là pour apprendre et va découvrir la course d’équipe ».

Lorenzo Magnien : »C’est lui qui nous a contacté pour venir à l’USSAPB. Après un an au VC Schwenheim, en N2, il a besoin de se relancer. Il a de belles qualités avec un bon rapport poids puissance. Il n’a pas d’objectifs précis mais on l’attend sur les courses dures. Il peut se comporter comme un bon capitaine de course tout en assurant le travail pour l’équipe.

Nathan Richard : »Il évoluait l’an dernier au VC Avranches, en N 3. Après s’être consacré au VTT, ce sera sa deuxième saison sur la route. Je l’ai repéré l’an dernier sur les courses bretonnes et sur les Trois Jours de Cherbourg où il a été souvent échappé. Il a une grosse marche de progression mais il a encore tout à apprendre dans le domaine de l’alimentation et celui de l’entraînement ».

Texte et photos Patrice Meunier

L’effectif de l’équipe de N2 :

Ludovic Bideau (31 ans)

Quentin Bouleux (20 ans)

Florian Carpentier (21 ans)

Romain Chan-Tsin (35 ans)

Léo De Doncker (21 ans)

Noah Delonglée (18 ans)

Victor Drouet (20 ans)

Samuel Lebreton (18 ans)

Alex Louvel (20 ans)

Anthony Macron (24 ans)

Lorenzo Magnien (21 ans)

Clément Patat (30 ans)

Nathan Richard (22 ans)

Equipe réserve

Thomas Bouquet (19 ans)

Erwann Douat (20 ans)

Gauthier Mouchard (21 ans)

Les U19 (Juniors)
Les Open 1-2-3
Les U17 (Cadets)
Les U15 (Minimes)
L’école de cyclisme
Les anciens Thierry Marie, invite d’honneur, Eric Louvel et Emmanuel Macron
Tous les licenciés pour la traditionnelle photo de famille.