14 août 2023
  • A la Une
  • Route

La Polycadets

Dimanche 13 août : Polycadets - Saint Martin de Landelles.
 
Simon Delahodde (Team Avesnois), 2e nordiste vainqueur
 
Dimanche matin, devant un nombreux public, Simon Delahodde a gagné avec la manière au pays de Daniel Mangeas, surprenant tout le monde. Il est le 2e nordiste a inscrire son nom au palmarès après Florian Sénéchal en 2008. Il s'agissait de la 19e Polycadets comptant pour le trophée Madiot-Crédit Mutuel 2023, plus ancienne épreuve avec Renazé. Elle a réuni 152 concurrents issus de tous les comités régionaux de France et même du Pays Basque Espagnol, de Monaco et de Taïwan.  
 
Lors de cette 8e manche, Simon Delahodde (Team  Avesnois) est parti dans l'avant dernier des 13 tours du circuits de 4,800 km. Il a montré sa joie en franchissant la ligne en arrivant sur une seule roue.
"Gagner une manche du Trophée Madiot, c’est énorme" a savouré Simon Delahodde (Team Avesnois) au micro de Rémi Fillon. "C'est la plus belle des récompenses pour moi. J'ai eu le culot de tenter. A 3 tours de l'arrivée après un regroupement, nous sommes partis à une dizaine de coureurs, mais c'était que des sprinteurs. Donc, dans la bosse on s'est fait rattraper et alors, j'ai essayé de repartir seul. Franchement, j'ai réussi et je suis très content. J'étais dans mon monde, je n'entendais rien. J'avais mal, je ne voulais pas arrêter, je ne savais pas quoi faire. Je ne voyais personne derrière et je me suis dit j'y vais".

Les 152 partants libérés par Brigitte Michel, Jacky Bouvet et Daniel Mangeas.

Noa Grellier (Vélo Club Essartais) 2e.

Simon Delahodde (Team Avesnois) avec Marc Madiot.

Simon Delahodde (Team Avesnois) est parti à la cloche.

Arrivés deuxième et troisième, le Vendéen Noa Grellier et le Picard champion des Hauts de France Alexandre Trouvain ont réalisé une bonne opération au niveau du classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel. Il a toujours à sa tête Karl Sagnier (VC Cotres), 6e du jour. Gabriel Genter (VC Ecwersheim) 3e du général est le 1er cadet 1ère année.
Timothée Coudière Cantin (Guidon Machecoulais) a été un grand animateur et s'est offert un raid solitaire de près de 30 km. Connu pour ses talents de grimpeur, il s'est détaché à 9 tours du but avec Arthur Alexandre (Parisis AC 95). Dès le tour suivant, ce dernier n'a pas pu suivre et est résté un moment en contre comme Lénaïc Imbourg (AC Bas Berry), qui était 4e du général avant cette manche.
Il reste deux manches à disputer : la 9e le 10 septembre à Laval (Mayenne).Les cinq meilleurs résultats de chaque coureur seront retenus pour établir le top 20 des coureurs invités à concourir pour la finale contre la montre dans le cadre du Chrono des Nations, le 15 octobre aux Herbiers (Vendée).
texte et photos : Patricia Gouvenou

Alexandre Trouvain (CC Nogent sur Oise) 3e.

Simon Delahodde (Team Avesnois) vainqueur de la 8e manche du Trophée Madiot Crédit Mutuel.