19 mars 2024
  • A la Une
  • Route

Grand Prix d’Yquelon -Maxime Renault (VC Avranches) emporte le sprint final haut la main

Dimanche 17 Mars, le VC Avranches organisait le 43ème Grand Prix du Comité des Fêtes à Yquelon. Cette épreuve servait également de support pour le Trophée de la Manche.

A partir de 14h15, 70 concurrents élites et open se sont affrontés sur un circuit de 5km à parcourir 24 fois pour un total de 120km.


Malgré une allure très rapide et de nombreuses escarmouches, il a fallu attendre le 55ème kilomètre pour voir l’épreuve se décanter avec Raphaël Glot qui effectuait 20 kilomètres en solitaire avant d’être rejoint par Julien Jamot (ES Torigni).

Collaborant efficacement pendant plusieurs tours les 2 hommes étaient cependant repris par Toby Chatonnet (VC Rouen 76), Benjamin Labbé et Matthieu Cordelier (Team Bricquebec cotentin). Avec 35 secondes d’avance à 15 km de l’arrivée l’affaire semblait bien engagée pour ce groupe qui avait fière allure mais s’était sans compter sur le VC Avranches qui, sentant le danger, se portait en tête de peloton pour engager la poursuite. Effectuant une véritable démonstration de force les hommes en jaune réduisaient peu à peu l’écart qui n’était plus que de 10 secondes au dernier passage sur la ligne avant qu’un dernier effort ne provoque le regroupement général dans le dernier tour. Idéalement placé, Maxime Renault (VC Avranches) réalisait un sprint magnifique et s’imposait aisément venant ainsi couronner le remarquable travail collectif de ses coéquipiers.
Maxime Baron 2ème (VC Bocage Vire) et Théo Méal 3ème (Team Briquebec en cotentin) complétaient le podium sur lequel on retrouvait également Raphaël Glot (Laval cyclisme 53) meilleur animateur et Benjamin Labbé (Team Bricquebec cotentin) vainqueur du classement des points chauds en compagnie de Morlaix cyclisme performance meilleure équipe de l’après-midi.
A l’issue de cette épreuve, Mathis Baron (VC Bocage Vire) prend la tête de classement du trophée de la Manche.

Le podium du jour
Maxime Renault au terme d’un long travail d’équipe.