30 janvier 2024
  • A la Une
  • Route

Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise- Kévin Vauquelin sur le podium-

En dépit d’un beau numéro dans le final du Grand Prix cycliste de Marseille La Marseillaise, Kévin Vauquelin (Arkéa BB Hôtels) a peut-être laissé passer l’occasion d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve méridionale, quatre ans après le succès de Benoît Cosnefroy. Pour sa course de reprise, le jeune calvadosien s’est montré offensif mais cela ne fut pas suffisant.

« Je connaissais le final. Je l’avais reconnu. Il y a de la déception car sur la Route des Crêtes, j’étais très bien. Je me suis dit que j’allais attendre. Ils allaient peut-être se poser et se regarder mais il y avait du surnombre derrière avec plusieurs coureurs de la Groupama-FDJ et de Décathlon AG2R-La Mondiale« . Il a donc fait le choix d’attendre. Un peu trop sans doute et l’ancien coureur du VC Rouen 76 a vite vu que ça allait être compliqué. En abordant la Gineste, ultime difficulté, l’espoir restait cependant permis, se rapprochant à moins de vingt secondes  du duo composé du Luxembourgeois Kévin Geniets (Groupama-FDJ) et Alex Baudin (Décathlon-AG2R La Mondiale. Mais celui qui réside en région niçoise dut se contenter d’une troisième place qui s’avéra frustrante après 167,5 kilomètres de course. « Devant, ils se sont bien entendus. J’ai fini par les avoir en point de mire mais c’était trop compliqué ». Cependant, il s’est pleinement rassuré sur sa condition physique. « C’est bien d’être en mesure de jouer la victoire d’entrée et de savoir où on en est. Les sensations sont bonnes ».

PLACE A L’ETOILE de BESSEGES

De quoi aborder la suite de son programme avec une belle dose d’optimisme. A commencer cette semaine par l’Etoile de Bessèges où il viendra avec beaucoup d’envie. L’an dernier, il y avait réalisé deux belles étapes après s’être fait piégé par un coup de bordure. Il y retrouvera notamment Damien Touzé et Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) – ce dernier y fera sa rentrée – mais aussi Alexis Gougeard (Cofidis). Avant d’enchaîner avec le Tour de Provence.

Texte et photo Patrice Meunier