18 novembre 2019
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo Cross souvenir « André Martin » à Tilly sur Seulles – Cyprien Gilles s’impose en costaud

Très en jambe,  Cyprien Gilles a réalisé un véritable cavalier seul.

Le rouennais Thibault Valognes a pris une très belle 2ème place.

Sur un circuit rendu extrêmement gras au fil des courses, le jeune lavallois Cyprien Gilles a remporté l'épreuve tilloise devant Thibault Valognes et Cyrille Patoux.

Avec quatre coureurs de catégorie Espoir dans les six premiers au général, la jeunesse était au pouvoir en ce samedi de début novembre pour ce traditionnel rendez-vous proposé par l'UC Tilly Val de Seulles qui réunissait une cinquantaine de participants. Comme à son habitude, Simon Lepoittevin-Dubost du Team Podiocom partait tambour battant avant de rentrer dans le rang après le premier quart d'heure de course. Cyprien Gilles portait alors une première et décisive attaque. Le Lavallois prenait une quinzaine de secondes sur Thibault Valognes. Une avance qui s'avérait suffisante tant le jeune lavallois se montrait adroit et appliqué dans ses trajectoires. Un peu moins en jambe sur un circuit extrêmement tirant, le rouennais limitait bien la casse et conservait logiquement une belle deuxième place tandis que Cyrille Patoux complétait le podium. L'hérouvillais Clément Guilbert réalisait une belle fin de course et venait à bout de Simon Lepoittevin-Dubost qui finissait par abandonner à l'amorce du dernier tour. Le coureur du VC Lisieux Yannick Bouteiller terminait 5e et s'imposait en Master.

En junior la victoire est revenue à Joris Lepoittevin-Dubost au terme d'une course menait de bout en bout devant Benjamin Bramoullé. Très à l'aise dans ces conditions difficiles, le rouennais ne laissait aucune chance à ses adversaires. La bagarre pour la seconde place était palpitante entre le vainqueur de l'édition précédente et le Caennais Kylian Levéel. Le sociétaire de l'AS Tourlaville remportait finalement ce duel pour la 2e place.

Chez les dames après un mano à mano, la rouennaise Apolline Blot prenait le meilleur sur sa coéquipière Andréa Bezin en toute fin de course.

En cadet Estéban Foucher prenait rapidement le pouvoir et ne laissait aucune chance à Léandre Lozouet tout comme Tom Busnel en minime qui s'imposait devant Noah Marchand.

Les différentes courses école de cyclisme ont réuni plus d'une cinquantaine d'enfants sur un tracé lui aussi très exigeant mais aussi très apprécié par les concurrents. Tous ont magnifiquement défendu les couleurs de leur club et ont offert de belles bagarres.

Texte et photos : G.V.

Estéban Foucher et Alexandre Lozouet au coude à coude dans la principale difficulté du circuit.

Dès le départ, Joris Lepoittevin-Dubost devance Benjamin Bramoullé, Kylian Levéel et Guillaume Adam.

Tom Busnel a gagné en minime.

 Près d'une vingtaine de benjamins était au départ.

En pupille Kimmy Letouze s'impose devant Guillaume Marie.

Louane Marchand en pupille.