10 mai 2017
  • A la Une
  • Piste

Coupe de France de l’Américaine – Les normands sur le podium-

 

Une place de 2 et 3  en Americaine cadets 
Ce mercredi 10 mai, au Vélodrome de St Quentin en Yvelines avait lieu la Coupe de France de l'Américaine. 

Les normands ont brillé sur la finale en se hissant à la 2ème place  avec le binôme  cadets Florian Pardon et Clément Petit (UV Neubourg), et Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles)- Marc Becquet (USSA Pavilly Barentin) pour la 3ème place.

Une superbe performance qui leur permet par la même occasion d'obtenir leur qualification d'office pour les Championnats de France... Félicitations à eux ainsi qu'au staff. A suivre. 

**************

Les cadets à l’honneur

Une délégation Normande s’est rendue le mercredi 10 mai à St Quentin en Yvelines pour disputer la coupe de France de l’ Américaine.

Chez les cadets :

Lors des qualifications, suite à une chute en début de course, seule la Paire Lewandowski Martin – Fraudeau Julien , n’ a pas été en mesure de se qualifier pour la finale de l’ après midi.  Les 2 autres duos composés de Pardon Florian- Petit Clément, Vauquelin Kevin – Bequet Marc se sont, quant eux,  qualifiés aisément et ont annoncé leurs intentions de bien figurer sur l’ultime épreuve. En finale, les 2 paires ont confirmé leurs belles prestations du matin et sont passées à deux doigts de remporter l’ épreuve. Cependant en terminant,  2ème et 3ème de cette coupe de France ces derniers réalisent une magnifique performance et se sont directement qualifiés pour les championnat de France de L’ Avenir de l’ Américaine qui se dérouleront en Aout prochain. Il ne fait aucun doute que Pascal Darche, tentera sur cette échéance d’obtenir sa revanche et de ramener le titre en Normandie.

Chez les juniors :

Les 3 paires constituées de Poisson Enzo-Leseur Brian, Chapelle Esteban-Laurent Joffrey, Duvivier Alexis- Hansart Philéas ont démontré de très bonnes prédispositions et se sont qualifiées pour la finale.

A noter que la paire de Juniors 1 Duvivier – Hansart ont marqué des points sur tous les sprints lors de ces qualifications.

Avec 3 équipes en finale, nous étions en droit d’espèrer un joli résultat. Malheureusement, aucune paire normande n’a été capable de suivre à la mi course, les trois formations qui ont pris 1 tour au peloton. Avec un débours de 20 points, il était difficile voire impossible de refaire le retard sur ces 3 formations.

IL faudra noter,  le panache et la fougue en fin de course de la paire Duvivier-Hansart qui a tenté à plusieurs reprises de dynamiter le peloton pour relancer la course. Elle parviendra à prendre des points sur les derniers sprints mais en vain…..

Chez les Elites la paire Lecoeur Maxime – Lasalle Vincent n’a pas démérité au sein de ce peloton constitué de coureurs amateurs et professionnels. La tâche semblait difficile dès le départ mais l’objectif, sous- jascent, était de préparer en situation réelle le championnat de  France masters.

Merci à Stephane Gendre pour son professionnalisme, Pascal Darche pour son dévouement auprès des jeunes. Un grand merci également pour les parents qui nous ont aidé toute cette belle journée de piste.              

                                                                                                          David Louvet - CTR

Une partie des pistards normands , avec de gauche à droite : Florian Pardon et Clément Petit (UV Neubourg) , Kevin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) -Marc Bequet (USSA Pavilly Barentin) et Julien Fraudeau (UV Neubourg) et Martin Lewandowski (UC Tilly Val de Seulles).