4 septembre 2023
  • A la Une
  • Route

Classic Lorient Agglomération Lorient

Eglantine Rayer parmi les meilleures à Plouay

Samedi 2 septembre 2023

Classic Lorient Agglomération Lorient

Eglantine Rayer parmi les meilleures à Plouay

"C'était la course la plus longue de ma vie" reconnaissait Eglantine Rayer (19 ans) au terme des 159 kilomètres de la Classic Lorient Agglomération. Nullement impressionné par la présence d'une bonne partie de l'élite mondiale du cyclisme féminin, la jeune calvadosienne du Team DSM-Firminich s'est offerte avec une belle neuvième place son deuxième top 10 cette saison sur les courses UCI, près de trois mois après une dixième place au Tour de Suisse. Sous le soleil de Plouay, une belle performance pour sa première année chez les pros.

Sa coéquipière Juliette Labous, leader du cyclisme féminin en France (2e du Tour d'Italie, 6e du Tour de France) pour laquelle elle a rempli sa mission, celle de favoriser son sprint, partageait son bonheur une centaine de mètres après la ligne d'arrivée. "Elle dit souvent que je suis son modèle alors que j'essaie de montrer l'exemple".

Pour sa part, la championne de France Espoirs du contre-la-montre, neuvième du Tour de Scandinavie, analysait avec réalisme sa course. "Je ne refais jamais les mêmes erreurs mais  j'en fait souvent des nouvelles" plaisante-t-elle. "Aujourd'hui, je me sentais bien. Dans le final, je suis resté à la hauteur de Juliette (Labous). Je suis contente de sa cinquième place. Pour ma part, j'ai eu cet hiver puis au printemps des problèmes de santé. Je n'étais pas moi-même. Désormais, j'ai retrouvé des meilleures sensations". Place désormais au Tour de Romandie (du 15 au 17 septembre), où, là encore, elle espère pouvoir se rapprocher des meilleures.

Texte et photo Patrice Meunier

 

Photo ci-dessous : Eglantine Rayer (à doite) au côté de sa leader Juliette Labous.