Tandis que la finale de ce challenge 2023 va se disputer, dimanche 24 septembre, à Hennequeville, organisé par le VC Trouville-Deauville, la quatrième et avant-dernière manche était organisée par l'UC Ifs-Hérouville.
Les quatre courses au programme de ce challenge se sont disputées dans la zone du Citis (arrivée au sommet de l'avenue Garbsen).
Elles concernaient les catégories U7, U9, U11, U13 et U15, à savoir des pré-licenciés aux minimes.
Une cinquième course a conclu la journée, celle des cadets (U17) qui disputaient le challenge des partenaires.
A l'heure des récompenses, Bernard Sineux, président du Comité de Normandie, n'a pas manqué de souligner la performance des ''grands'' (U17) qui, en dépit de la chaleur et du tracé du circuit avec de nombreuses relances, ont couvert les 50 km à la moyenne de 40 km/h.
C'est le Sottevillais, Jules Quatremares qui s'est imposé en solitaire au terme d'une belle échappée de près de dix tours.
"Dans cette catégorie, il y a de futurs champions qu'il va falloir suivre dans les prochaines années !" a insisté Bernard Sineux.
Les U7, U9 ont livré une belle prestation sur un petit circuit qui ne comportait pas toute la montée de l'avenue Garbsen, tandis qu'à partir des U11, toutes les catégories devaient escalader cette montée à chaque tour pour rejoindre la ligne d'arrivée.
Une montée pas très pentue mais assez longue qui n'a pas manqué de faire la sélection des moins entraînés à ce retour des vacances, veille de la rentrée scolaire.
Toutes et tous se sont battus en fonction de leurs moyens pour défendre leur chances avant la finale du 24 septembre.
Texte et photos : Guy Vallée