10 août 2023
  • A la Une
  • BMX

BMX : Bolbec Nointot aux mondiaux de BMX à Glasgow

Du 4 au 9 aout 2023, se déroulait à Glasgow en Ecosse le challenge mondial de BMX race.

Le club de Bolbec Nointot avait obtenu 11 sélections. 11 pilotes avaient obtenu leur sélection. Pour des raisons professionnelles, estivales ou encore financières, seul 6 avaient fait le déplacement.

Les accompagnateurs, les supporters derrière le petit écran, ont vécu une semaine qui restera gravée dans le marbre pour le club, 4 jours de compétitions de folie ou nos 6 pilotes nous ont fait rêver, trembler ou pleurer....

Tous les pilotes ont passé avec succès les manches qualificatives.

Tous les pilotes terminent dans le TOP 27 mondial, HISTORIQUE

Voici les résultats de nos champions

-Maélys BRUNEL se classe 27ème en Girl 13 ans. La pilote 8ème mondiale en 2022 espère rebondir en 2024 lors des championnats du Monde qui se dérouleront à Rockhill aux Etats Unis

-Charlotte ANCELIN, la plus jeune du groupe reviendra des étoiles plein les yeux et une 21ème place en Girl 10 ans. En 2024, elle pourrait performer en 2024 aux States, le pays qui l’a vu naitre.

-Corentin Léger prendra une magnifique 18ème place en Cruisers 25-29 ans, 18 ans après ses derniers championnats du Monde au Palais Omnisport de Bercy.

-Morgane Léger, participait à ses 5ème championnats du Monde et revient avec une magnifique 13ème place en Women 25 ans et plus, 5ème fois dans le TOP 15 mondial.

-Antoine Ternon accèdera à la grande finale des 17-24 ans et prendra une magnifique 7ème place. Arrêté pendant un an sur blessure, il n’était revenu à la compétition qu’en février. Un bel exploit.

-Et que dire de Julien Bridel, qui décroche 2 finales avec la 8ème place en 20 pouces et surtout la place de vice-champion du Monde en Cruisers 25-29 ans. Il aura réalisé une saison exceptionnelle, actuelle 2ème de la coupe de France, et en terminant 4ème des championnats de France et 3ème des championnats d’Europe.

Un grand bravo à eux 6, un grand merci à leurs partenaires qui les ont aidés.

Merci aux accompagnants pour leur aide et leur soutien: Frederic Brunel, Lucas Manueco, Isabelle Ancelin et Anais Fressonnet.

3 finales mondiales la même année est tout simplement historique, le club n’ayant à ce jour décroché en 40 ans que 2 finales avec Mickael DELDYCKE en 1992 ou il prit la 6ème place au Brésil, et Charly Omont en 2013 en prenant la 3ème place à Auckland en Nouvelle Zélande.

Place à quelques semaines de repos.

Texte et photos : Léger Yvon