18 septembre 2017
  • A la Une
  • Route

25ème anniversaire et un invité de marque à fait honneur à la Ronde des Gaulois à Lillebonne

Le 10 septembre dernier à Lillebonne la Ronde des Gaulois accueillait la finale de la Coupe de Normandie 2017 de CX mais aussi le Trophée Régional des Jeunes Vététistes.

Dès 10 heures 30 après la reconnaissance en commun, les jeunes se sont élancés en fonction de leur catégorie sur les circuits du TRJV. Puis à 12h30 ls cadets, puis à 14 h 30 pour le scratch.

Chez les jeunes, en pupilles David Estéban du VC AUNAY remporte l’épreuve tout comme Mathilde AUZOU de l’UV Louviers chez les filles. En benjamin c’est une victoire pour Henry ETHAN de VTT ST LO devant le sociétaire de Lillebonne Léo AUVRAY, et les benjamine une nouvelle victoire pour Valentine SCHROTEZNBERGER. En minimes, Nathan SHIERING de UCPA remporte l’épreuve  et chez les filles  Apolline BLOT de VTT ST LO

En solitaire chez les cadets, Quentin SCROTZENBERGER prend les commandes dès le départ et s’octroie une nouvelle victoire devant Damien ANGOT de l’Ec QUEVILLY et Louis PAULIN du Vc MORTAIN – Chez les cadettes c’est Emma LEFRANT qui monte sur la plus haute marche.

La surprise du jour est venue d’un vététiste Nicolas BAZIN de la région parisienne inscrit à midi. Première participation sur la ronde Nicolas nous confie : « ce week-end il n’y avait pas de course sur mon secteur, alors j’ai recherché une épreuve et je suis tombé par Hazard sur la Ronde. »

14 h 30 départ de la catégorie scratch avec 4 coureurs en tête Nicolas BAZIN de US DOMONT (95) -  Paul RENAULT de l’UCPA 61  - John SACCOMANDI de Parisis AC 95 venu avec Nicolas BAZIN et Sammy CADOT de VC St LO Pont Hébert.

Puis au fil des tours, Nicolas BAZIN fait son petit ménage « le terrain était gras set difficile, exactement ce que j’aime ! le parcours est magnifique, peu roulant avec de belles difficultés, tant physiques que techniques. Je suis vraiment content d’être venu et d’avoir découvert cette épreuve et surtout prêt à revenir » ce qui fait tout le bonheur des organisateurs.

La Ronde des Gaulois est certes connue pour ses compétitons mais en amont de ces épreuves,  c’est dès le samedi que les organisateurs accueillent des randonneurs fous, une sortie nocturne qui fait le bonheur de tous, sous une pluie battante. Tous étaient « lessivés » mais c’est dans la bonne humeur que chacun se réconfortait autour d’un bol de soupe à l’oignon des leurs retour à 23h45

Puis dimanche, pas moins de 150 raideurs sur des parcours de 25,35et 42 km puis des randonneurs pédestres se sont baladés sur les sentiers gallo romains de 12km.

Texte : Thorel F - Photos : D. Photographie

Classements Complets

classement général club 2017

En pupille, Antonin Thorel (OVTT Lillebonne).

En minime fille, Appoline Blot (VC St Lo Pont Hébert).

En seniors, Nicolas Bazin (US Domont).

En espoir homme, Sammy Cadot (VC St Lo Pont Hébert).

En dame, Séverine Corret (VC St lo pont Hébert).

En cadette, Emma Lefrant (UC Pays d'Argentan).

En master 2, Pierre Henry (UC du Mortainais).

En junior, Thomas Lavergne (Vélo Jeune Aventure).

En Minime fille, Manon Lebarillier (OVTT Lillebonne).

En pupille fille, Mathilde Auzoux (UV Louviers).

En minime garçon, Nathan Schiering (UC Pays d'Argentan).

En cadet, Quentin Schrotzenberger (VC St Lo Pont Hébert).

En senior, Paul Renault (UC Pays d'Argentan).

En master 2, John Saccomandi (Parisis AC95).

En benjamine, Valentine Schrotzenberger (VC St Lo Pont Hébert).