18 juin 2019
  • A la Une
  • VTT

Coupe de Normandie VTT à St Symphorien les Buttes

Podium Scratch :

Victoire de Julien Cousin (VC ST Lo Pont Hébert) au centre. 

Podium benjamin avec Estheban David (Aunay VTT) au centre.

Podium de Romane Bousser (VC St lo Pont Hébert), 1ère pupille.

Podium des cadets avec la victoire de Maxence Lemardelé (VC ST Lo Pont Hébert) au centre.

Podium en master 2 avec la victoire de Pierre Henry (VC ST Lo Pont Hébert) au centre.

Podium junior avec la victoire de Clément Cousin (VC St Lo pont hébert) au centre.

Coupe de Normandie VTT à St Symphorien les Buttes

organisé par le VC St Lo Pont Hébert

Sur le circuit toujours aussi exigeant en technique, les spécialistes du VTT se sont fait plaisir sous un temps sec.

A 10h, les benjamins et pupilles ont ouvert la journée avec des courses disputées jusqu’à l’arrivée.

En pupille, victoire de Tyron Pion de l’As Tréport devant Edgar Jourdan Anfray du VC St Lo Pont Hébert et Mathieu Goupil du VC Val de Reuil, en féminine Romane Bousser du VC St Lo Pont Hébert finit 1ère.

En benjamin, Esteban David d’Aunay VTT dominait la course en solitaire, Gabriel Auvray Objectif VTT Lillebonne 2ème et Thibault Eustache UC Darnétal 3ème. Chez les filles, victoire de Florence Lecocq du VC Val de Reuil devant Sarah Delestre de L’AS Tréport et Mathilde Auzoux de l’EC Quevilly.

A 10h45, les minimes s’élançaient sur un circuit un peu plus long et technique que les 2 courses d’avant avec notamment une bosse à 14 %. Ethan Henry du VC St Lo Pont Hébert prenait les commandes de la course et finirai avec 3 minutes d’avance sur Louis Cordier UC Darnétal et Maxence Huard Aunay VTT. Chez les filles, victoire de Lise Klaes devant Jade Cordesse Goffette toute les 2 de l’AS Tréport.

A 13h,  c’était au tour des cadets, cadettes et juniors filles pour 3 tours du grand circuit avec des sauts, des devers et 2 grosses montées le tout dans un bois. Sur cette course là encore un coureur dominait la course, en effet, Maxence Lemardelé VC St Lô Pont Hébert prenait la clé des champs dans le 1er tour pour ne plus jamais être rejoint et s’imposait au bout d’une heure devant Nathan Schiering UC Pays d'Argentan et Matéo Vallée VC St Lo Pont Hébert.

Chez les filles, la cadette Axelle Jacques AS Tréport dominait les débats devant la junior dame Solène Marcassin, elle, aussi de l’AS Tréport, Manon Lebarillier OVTT Lillebonne termine 2ème cadette, Emma Lefranc UC Pays d'Argentan  2ème junior fille, Lucie Haubert VTT Vallée de Seine 3ème junior et enfin Morane Gaucher UC Du Mortainais 3ème cadette.

A 14h30, c’était au tour de la course Scratch avec une cinquantaine de coureurs au départ. Dès le 1er tour, 3 coureurs avaient fait le trou avec une cinquantaine de seconde, il s’agissait de Clément Cousin, Julien Cousin et Sammy Cadot tous les 3 du VC St Lo Pont Hébert. Dans le 3ème tour, Sammy Cadot laché prise et se faisait rattraper par Jérémy Morel Aunay VTT. Les 3 derniers tours allaient se terminé avec un mano mano entre les 2 frères Cousin et finir main dans la main jusqu’à la ligne d’arrivée ou Julien allait l’emporter devant son frère Clément, Jérémy Morel complète le podium 3 minutes après l’arrivée des 2 frères.

Texte et photos . G. COUSIN

Podium minime avec la victoire d'Ethan Henry (St Lo Pont Hébert) au centre.

Podium pupille de Tyron Pion (AS Tréport) au centre.

Podium master + 50