26 décembre 2019
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Une 10ème victoire à Beauchêne pour Julien Roussel (VC Rouen 76)

Le podium complet en compagnie du Lonléen François Bidard (à droite) pro chez AG2R la Mondiale).

10ème (et dernière) victoire à Beauchêne pour Julien Roussel (VC Rouen 76).

Le champion de Normandie a confirmé son statut de n°1 normand, sur le circuit de Beauchêne en triomphant pour la 10e fois en 18 éditions.

Recordman absolu du cyclo-cross de Beauchêne, Julien Roussel n’a pas laissé passer l’occasion de signer son 10è succès en 18 éditions, sur le circuit de la Ménarderie.

Un dernier succès pour le Flérien du VC Rouen 76 qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison 2019/2020 avec le maillot de champion de Normandie sur le dos.

Un maillot qu’il n’a pas porté sur le circuit de Beauchêne ce dimanche 22 décembre, en raison d’un problème de fermeture au moment de l’enfiler.

Dommage pour le public venu toujours aussi nombreux assister à cette course nationale où la bagarre a été intense chez les seniors-espoirs et masters.

En effet, le jeune Sammy Cadot Roger, du VC Saint-Lô/Pont-Hébert, engagé de dernière heure, a contesté la suprématie du champion de Normandie lui menant un train d’enfer pendant la majorité de la course.

Par son métier et son sens tactique de la trajectoire, Julien Roussel a fini par prendre les devants mais sans jamais creuser de gros écarts jusqu’à la ligne d’arrivée.

Une belle édition qui a apporté entière satisfaction à l’organisateur Gérard Foucher, président du VC Domfrontais.

« Le public a répondu présent avec près de 300 spectateurs. Les coureurs aussi avec 118 engagés sur l’ensemble des catégories, des écoles de vélo aux masters. Il y aura bien une 19è édition en 2020. On va essayer d’aller jusqu’à 20. Après, on verra ! » Conclut Gérard Foucher.

Texte et photos : Guy Vallée

Les jeunes au départ.

Le podium au complet des jeunes.