Au terme de 8 tours de circuit et d’un total de presque 110 km au compteur c’est les coureurs bretons qui ont dominé l’épreuve en s’octroyant un podium entièrement breton.
145 coureurs ont pris le départ de la réputée course de la St Laurent Juniors le samedi 8 août, avec l’envie d’en découdre sous une météo plus clémente que la veille pour l’épreuve 2-3- Juniors.
Dès le 1er tour, deux coureurs prennent le large sur le peloton et comptent jusqu’à 1 minute d’avance, avant d’être rattrapés par un groupe d’une dizaine d’unités.
Le groupe de 13 coureurs est composé en grande partie de coureurs bretons , Marius Lebars Bresson et Lucas Bertin (OC Locminé) , Thomas Huby (Entente Centre Armor) Guirec Hernot (EC Plestin) , Baptiste Gillet et Antoine Hue ((VC Pays de Loudéac) et le futur vainqueur Brieuc Rolland (UC Briochine) . Les coureurs des Pays de la Loire , Antonin Poirier (UC Nantes Atlantique) et Alexis Tarleve complètent le groupe avec Victor Drouet (Team Sport Breizh) , Jonas François , Clément Leroy (Team Avesnois) issus des Hauts de France.
Au fil des tours , le peloton pointe à 1 mn 30 du groupe d’ échappés, pour arriver à l’amorce du dernier tour seulement à trois coureurs . Marius Lebars Brisson , Victor Drouet , Brieuc Rolland et c’est finalement ce dernier qui en terminera seul sans avoir à faire le sprint.
Le premier normand Maxime Adam (UC Bricquebec) pointe à la 17ème place
P.A
Organisation CC St Laurent Montpinchon -
Photos André Quentin ggfotovelo.fr