5 juin 2019
  • A la Une
  • École de vélo

Trophée Régional des Ecoles de Vélo – Un week end de fête pour les plus jeunes

176 jeunes venus de 18 clubs et 5 comités pour un week-end de fête !

Vainqueurs 2019  : l’U.C. Mortain 1er club et le comité de l’Eure 1er comité

 

C’est à Amfreville que s’est déroulé le trophée régional, une organisation confiée a l’U.C. Ifs Herouville qui avait mis les petits plats dans les grands sous la houlette de leur Président Olivier Bazin, bien secondé par Denis Catherine et Gérard Durand et toute l’équipe de bénévoles, a fond du samedi matin au dimanche soir. Trois jeunes arbitres ont répondu présent, et ont d’ailleurs fait du bon boulot tout au long du weekend.

Comme l’an dernier, les hostilités commençaient par le jeu d’adresse pour les poussins et l’épreuve de mécanique pour les autres catégories. Slalom et démontage des roues sous la surveillance des arbitres. Puis direction le cyclo-cross, un beau circuit tracé dans la verdure Amfrévillaise, sur une partie du parcours V.T.T. Tout aurait été très bien si des petits malins n’étaient pas passés en jetant des punaises !!! Résultats de nombreuses crevaisons, 8 punaises sur le même pneu !!! La bêtise n’a pas de limite. La dernière manche s’étant disputée sur un circuit plus court afin d’éviter tout incident.

Le dimanche matin, séries de sprints, sur une distance de 250 m, en légère montée, chaque coureur devait s’illustrer à trois reprises pour atteindre les finales. Pour nos petits poussins, 60 m chrono sur une route humide. Ne restait plus que l’épreuve route dans l’après midi, sur un circuit plus difficile que prévu, modification du circuit pour les élections européennes, c’est à chaque tour une petite bosse à monter qui fit la différence. A noter une ou deux chutes, dont l’une assez grave avec Maximin Bernier à qui nous souhaitons un rétablissement rapide et une convalescence sans trop de souffrances.

Au classement général c’est donc l’U.C. Mortain, avec à sa tête Marcel Cordier très ému du bon résultat de sa jeune équipe, devant le comité de l’Eure, drivée par Joseph Taburet là encore très satisfait de s’imposer en tête des départements. Les maillots et médailles étaient remis aux différents lauréats par le représentant de la municipalité et Nicole Delarue, Jean- Pierre Henry, Bernard Sineux, Thierry Louvel et Marcel Courieut représentants du comité régional.

M. Courieut

Un départ sur la route sous les ordres des jeunes arbitres

Le cyclo cross sous le soleil 

60 m chrono pour les poussins

Le podium par équipes club : UC du Mortainais 1er ; 2. VC St Lô Pont Hébert ; 3. Periers Cyclisme 

Classement par équipe comités : 1. Comité de l'Eure ; 2. Comité de la Manche ; 3. Comité de la Seine Maritime.

Les jeunes sélectionnés pour le Trophée de France.